HL2D et Plantronics font bundles communs

Stratégies Channel

HL2D et le fabricant Plantronics, son partenaire et leader sur le marché du micro-casque, viennent de décider de proposer ensemble des offres « bundles » à la vente. Des packs composés des terminaux IP référencés par le distributeur et des micro-casques compatibles associés émanant de la gamme Plantronics.

La gamme Plantronics rencontrant apparemment un grand succès chez le distributeur spécialisé HL2D (les ventes ont été multipliées par deux en 2010 selon ce dernier) des bundles ont été conçus par les deux partenaires. But évoqué de la manœuvre : faciliter l’accès à l’offre et permettre aux clients partenaires de s’affranchir des contraintes de recherche de compatibilité des terminaux IP avec la connectique des micro-casques.

Marc Mayo, Directeur commercial chez HL2D, explique : « Nos partenaires n’ont plus à se soucier de chercher si tel micro-casque est compatible avec tel ou tel terminal IP, nous nous sommes chargés de tester les produits pour eux et de proposer chacun des téléphones que nous référençons  avec le ou les micro-casques Plantronics adaptés »

Les dits bundles concernent les téléphones IP Aastra, Panasonic, Snom et Thomson, tous présents au catalogue HL2D, en conjonction avec  les micro-caques Plantronics filaires et sans fil de bureau (gammes SAVI et Supra Plus) ainsi que les solutions de mobilité (gamme Voyager Pro).

Catherine Garreau, Responsable Comptes Clés chez Plantronics, est ravi de cette idée et des bundles qui en découlent : “Plantronics se félicite du développement de l’offre bundles – postes IP avec micro-casques Plantronics – proposée par HL2D. Cela renforce la présence de Plantronics sur l’offre IP au travers d’un grossiste proposant une forte valeur ajoutée sur la communication de ces solutions auprès du réseau de revendeurs ».