Citrix France fait confiance à ETC… et inversement !

News Channel

Citrix Systems France vient de signer un important accord de distribution avec le grossiste ETC. Celui-ci commercialise depuis le 1er Janvier l’ensemble de l’offre Citrix dans l’hexagone.

Citrix Systems France s’appuie depuis le 1er janvier sur ETC, grossiste informatique multi-spécialiste. Ce dernier se voit donc confier la commercialisation en France de l’ensemble de sa gamme de produits. Chez Citrix, on explique que cet accord de distribution est en parfaite adéquation et cohérence avec la stratégie channel décidée à l’échelle européenne par l’éditeur, ETC y occupant déjà une place prépondérante (il est déjà grossiste pour Citrix en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas).

La mission spécifique confiée à ETC France ? Accompagner, supporter et former les clients revendeurs sur l’offre de virtualisation de Citrix (virtualisation d’applications avec XenApp, de postes de travail avec XenDesktop, d’infrastructures réseau avec NetScaler, de serveurs avec XenServer, etc.).

Franck Risbec, directeur channel de Citrix France, justifie ce choix : « Le partenariat de Citrix avec Microsoft ne cessant de se renforcer, nous avions réellement besoin de nous adosser à un grossiste capable de porter nos offres complémentaires. C’est maintenant chose faite avec ETC et nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration très prometteuse »

Heureux de cette décision, on s’en doute, Bruno Barat  (directeur général adjoint d’ETC) commente :  « L’accord de partenariat signé avec Citrix s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement des produits d’infrastructure initiée avec succès par ETC depuis plusieurs années avec ses partenaires HP, IBM et Microsoft. Avec ETC, les revendeurs ont désormais la possibilité de travailler sur les projets globaux de virtualisation de leurs clients, sans avoir à multiplier les interlocuteurs. Aujourd’hui, ETC est le seul grossiste à avoir la compétence sur l’ensemble de l’offre de virtualisation tant en terme de logiciel que de matériel et de service (intégration, configuration et support technique) ».