Le Mac App Store d’Apple a ouvert ses portes

Stratégies Channel

Apple l’avais promis il y a quelques semaines, il vient de réaliser sa promesse. Soit l’ouverture du Mac App Store, le pendant pour ordinateurs sous MacOS, de ce qui existait déjà pour iPhone, iPod et iPad.

Pour l’heure le store affiche plus de 1 000 applications gratuites et payantes. Des « apps » que l’on peut acquérir via son compte iTunes, avant de les télécharger et de les installer en une seule étape. Ce Mac App Store est disponible pour les utilisateurs de Snow Leopard via la mise à jour logicielle Mac OS X v10.6.6. Steve Jobs a déclaré à l’occasion de cette inauguration : « Avec plus de 1 000 apps, le Mac App Store a pris un excellent départ. Nous pensons que les utilisateurs vont adorer ce nouveau moyen innovant de découvrir et d’acheter leurs apps préférées.”%u2028%u2028

A la clé, des catégories de logiciels diverses mais devenues classiques chez Apple : Enseignement, Jeux, Graphisme & design, Style de vie, Productivité ou encore Utilitaires. Et comme de coutume pour les utilisateurs de l’App Store « classique », les utilisateurs peuvent naviguer parmi les nouvelles apps, trouver les meilleures du moment, voir les préférées de l’équipe éditoriale, faire des recherches par catégorie et consulter les classements des apps gratuites et payantes, ainsi que les commentaires et évaluations des clients

Au rang des apps, on en trouve des totalement inédites mais aussi les plus grands succès sous MacOS en provenance d’éditeurs  tels qu’Autodesk, Ancestry.com ou Boinx. Et bien entendu sont de la partie les apps estampillées Apple, telles qu’iPhoto, iMovie et GarageBand appartenant à la suite iLife ‘11 d’Apple mais pour disponibles séparément au prix unitaire de 11,99 €, tandis que les apps Pages, Keynote et Numbers de la suite iWork sont disponibles pour la première fois séparément au tarif de 15,99 € chacune.

Voir aussi ICI l’article de David Feugey sur Silicon.fr