Peter Blackmore nommé PDG de ShoreTel

ShoreTel, concepteur de systèmes téléphoniques IP qualifiés de « brillamment simples » et intégrant les communications unifiées, vient d’annoncer la nomination de Peter Blackmore au poste de PDG.  Don Girskis, Directeur Général par intérim, va de son côté reprendre ses fonctions de Vice-Président en charge des ventes mondiales.

Jusqu’alors PDG d’UTStarcom, Inc., un fournisseur de solutions réseau IP, dont il a supervisé le développement commercial en Chine et en Inde, Peter Blackmore a occupé auparavant le poste de vice président d’Unisys Corporation, en charge des technologies, du marketing et des ventes mondiales. Avant de rejoindre Unisys, il avait travaillé chez Hewlett-Packard, en qualité de vice-président exécutif du groupe Enterprise Systems, puis du groupe Customer Solutions. De 1991 à 2002, date du rachat par Hewlett-Packard, il a occupé plusieurs postes à la vice-présidence de Compaq Computer Corporation. Il a aussi dans le passé dirigé les réseaux de vente et de distribution de Compaq en Europe et en Amérique du Nord. 

Gary Daichendt, président du conseil d’administration de ShoreTel, explique : « Peter Blackmore apporte à ShoreTel une très grande expérience technique et commerciale. Plusieurs grands noms de l’industrie des technologies lui doivent leur rayonnement mondial. C’est donc le meneur dont ShoreTel a besoin pour accélérer notre croissance. » Il ajoute : « Nous remercions Don Girskis pour avoir dirigé ShoreTel pendant que nous recherchions un nouveau directeur général. Sous sa direction intérimaire, ShoreTel a plus que tenu ses objectifs, au point d’enregistrer un chiffre d’affaires record, surpassant le taux de croissance moyen de l’industrie. Ce sont des fondations solides sur lesquelles construire l’avenir de l’enteprise. »

Peter Blackmore siège également au conseil d’administration de MEMC Electronic Materials, Inc. et est titulaire d’un M.A. en sciences économiques.