Citrix s’offre l’éditeur l’allemand Netviewer

Stratégies Channel

L’acquisition de l’éditeur allemand Netviewer par Citrix Online, division services en ligne de Citrix, est désormais actée. Ainsi, ses positions en Europe dans les domaines des services IT et de la collaboration en ligne, en mode SaaS , devraient s’en retrouver renforcées.

Citrix Online, division Online Services de Citrix , met la main sur l’éditeur allemand NetViewer AG, un spécialiste en services IT et collaboration en ligne via le mode SaaS. L’acquisition, pour un montant pour l’heure inconnu, doit permettre à Citrix d’accroître ses positions dans le domaine des services IT et plus particulièrement de la collaboration en ligne via un modèle à la demande, principalement en Europe.

Comptant quelques 18 000 clients, Netviewer AG est bien implanté en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne, dans les pays du Benelux, ainsi que dans les pays d’Europe du Nord. « Les services IT et de collaboration en ligne en mode SaaS ont été la clé de notre croissance. Nous sommes convaincus que les opportunités seront d’autant plus nombreuses que le marché murira et que les clients chercheront des partenaires solides et expérimentés », a commenté Brett Caine, Vice-président senior et Directeur général de Citrix Online.  Il ajoute : « Avec l’acquisition d’une société qui partage notre vision, nous poursuivons notre stratégie d’expansion et de croissance mondiale, en proposant des produits offrant une expérience d’utilisation plus simple et plus efficace, afin de permettre à nos clients de réussir. »

De son côté, Robert Gratzl, porte-parole du conseil d’administration de Netviewer, témoigne: « Nous avons trouvé en Citrix Online, un partenaire partageant notre philosophie du marché, un bon alignement culturel, ainsi que le dynamisme, la passion et les ressources nécessaires pour tirer profit des opportunités de croissance accélérée à travers l’Europe. Nos clients bénéficieront largement de nos ressources combinées à travers d’innovations plus importantes et de délais de mise sur le marché raccourcis. »

Après la finalisation de l’acquisition, Robert Gratzl sera nommé Vice-président et Directeur général de Citrix Online EMEA. Les bureaux de Netviewer à Karlsruhe demeureront un centre important pour les ventes et la R&D.