Ricoh signe un accord de distribution en Europe avec Nuance

Stratégies Channel

L’objectif de cet accord est d’aider les entreprises à tirer profit de leurs investissements informatiques et que, dans le cadre du partenariat, de nouveaux logiciels soient développés et destinés exclusivement aux équipements multifonctions Ricoh.

Les solutions Nuance mises en avant dans le cadre de ce partenariat ont pour noms ecopy, Scan&Share Desktop et Dragon. La solution ecopy permet de personnaliser l’écran tactile des multifonctions et d’interfacer ces matériels avec des applications tierces. Grâce à la solution de reconnaissance vocale Dragon, les usagers peuvent rédiger documents, feuilles de calcul et e-mails en parlant naturellement. Enfin, présentée en avant première lors du Ricoh Innovating Tour 2010, la solution Scan&Share Desktop permet d’envoyer des documents papiers et électroniques vers n’importe quelle destination, depuis un multifonction Ricoh.
Ce nouveau partenariat renforce l’accord commercial existant entre les deux groupes, qui a permis précédemment à Ricoh de commercialiser, avec succès, les solutions Nuance eCopy et DigiDocFlow en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.