Silver Peak Systems se renforce en Grande-Bretagne, s’installe en Allemagne et en France

Nominations

Spécialiste en matière d’optimisation de réseaux étendus (WAN) pour datacenters, SPS vient d’inaugurer de nouveaux bureaux en France et en Allemagne, et renforce également sa présence au Royaume-Uni.   En outre, Silver Peak annonce avoir conclu un accord avec de nouveaux partenaires, à savoir CDG, Exclusive Networks et Sysob. Enfin, dans ce contexte évolutif et prometteur, la firme nomme Mike Betz au poste de Vice-président des ventes EMEA.

Silver Peak Systems (SPS), acteur important dans le domaine de l’optimisation de réseaux étendus (WAN) pour datacenters, vient d’annoncer la création de nouveaux bureaux en France et en Allemagne, ainsi que le renforcement de sa présence au Royaume-Uni.   En outre, Silver Peak a conclu un accord avec de nouveaux partenaires, à savoir CDG, Exclusive Networks, et Sysob, qui apporteront leur concours à la vente des produits Silver Peak partout en EMEA. Dans ce contexte, un nouveau Vice-président des ventes EMEA arrive, en l’occurrence Mike Betz qui rejoint l’entreprise après avoir quitté Expand Networks, où il fut pendant plusieurs années le responsable des ventes EMEA. Avant Expand Networks, M.Betz a occupé plusieurs postes de responsable des ventes dans des grandes entreprises hardware et software, dont SMARTS (rachetée par EMC), Whale communications (acquise par Microsoft), E.piphany, Oracle et IBM.

Chez Silver Peak, Mike Betz sera chargé de renforcer la présence de la firme dans la zone EMEA en développant les relations partenaires et en trouvant de nouvelles opportunités de marchés. Ceci passera par une étroite collaboration avec les partenaires mondiaux de Silver Peak que sont EMC et Hitachi Data Systems (HDS), mais aussi avec ses distributeurs et fournisseurs de solutions régionaux.

Des acteurs importants se sont récemment engagés à promouvoir la solution d’optimisation WAN de Silver Peak dans la région EMEA. A savoir CDG, spécialiste du cloud, du VDI, du DaaS (Desktops as a Service) et de la disponibilité applicative. L’entreprise assurera pour Silver Peak un support au niveau de la distribution, du conseil et la présence de vendeurs virtuels locaux dans tout le Royaume-Uni.  A savoir également Exclusive Networks qui promet de se concentrer sur la distribution de Silver Peak dans le sud de l’Europe. Enfin, à savoir Sysob IT-Distribution GmbH & Co présenté comme un distributeur à forte valeur ajoutée spécialisé dans la distribution de produits de sécurité IT à la pointe de la technologie. L’entreprise compte plus de 500 partenaires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, offrant ainsi un large panel de solutions de sécurité IT durables.

A l’heure actuelle, le bureau central EMEA de Silver Peak se situe à Munich, en Bavière.D’autres collaborateurs en charge des ventes, du marketing et du support dans la zone EMEA sont également présents au Royaume-Uni et en France. Et Silver Peak d’annoncé que d’autres bureaux devraient également être créés à court terme dans d’autres zones EMEA. L’entreprise explique que sa croissance dans la région EMEA se fait parallèlement à un développement international en Asie Pacifique et en Amérique latine, illustré par la récente création de nouvelles plateformes de vente, de marketing et de support à Hong Kong, au Japon, à Singapour, en Australie et au Brésil.

«  Nous sommes les témoins d’un phénomène mondial dans lequel le datacentre joue un rôle de plus en plus important dans les initiatives stratégiques des entreprises », déclare Rick Tinsley, Président et PDG de Silver Peak.  « En tant que leader dans l’optimisation WAN pour datacentres, Silver Peak concentre tous ses efforts à la création d’une structure mondiale de vente et de support qui permettra à cette tendance de durer. »

La solution d’optimisation WAN de Silver Peak est actuellement déployée sur six continents.  Les clients internationaux de l’entreprise incluent ARM, Autodesk, Google, Linklaters, Texas Instruments, VMware et d’autres entreprises leaders du marché.