Applications métiers : retour sur un changement de gamme chez Sage

Stratégies Channel

C’est il y a quelques semaines que Sage a renouvelé l’ensemble de son offre de logiciels métiers destinée aux petites entreprises avec le lancement des versions 9 d’Apicommerce, Apinégoce, Apimécanique et Apibâtiment.

Déclarant mettre d’abord le focus sur l’ergonomie de ses solutions métiers, l’éditeur a lancé, à l’occasion de cette nouvelle gamme, un chantier d’évolution et d’optimisation de l’ensemble des processus de saisie, afin de réduire de façon significative le temps d’usage et le nombre de « clics ». Et Sage de donner pour exemple la réduction du temps de saisie d’une carte grise au sein du logiciel Apimecanique qui est passée à moins de 2 minutes contre près de 4 précédemment !

Au-delà, l’éditeur évoque une noria de nouveautés fonctionnelles spécifiques à chaque logiciel. Ainsi pour Apicommerce, qui s’adresse aux commerces de détail, cafés-restaurants, salons de coiffure et instituts de beauté, évoque-t-il la gestion transparente de l’éco-contribution, l’optimisation de la gestion des articles cadeaux, la mise à jour des coordonnées clients directement depuis la vente comptoir, le suivi des heures travaillées par les employés ou encore une gestion plus complète des abonnements, avec notamment la mise en place d’opérations commerciales sur les forfaits et les abonnements.

Côté Apinégoce, la gamme se voit renforcée par l’ajout des éditions pilotées, une brique de gestion avancée spécialement conçue pour les petites entreprises. En outre la V9 apporte aussi l’accès aux pièces comptables depuis la consultation, l’écriture automatique de TVA, des statistiques comparatives et la consultation des indicateurs clés à partir d’un iPhone via Sage Business Mobile.

Apimécanique, solution de gestion complète spécialement conçue pour les professionnels de la réparation automobile, n’est pas en reste qui, avec la version 9, hérite d’une fonction assistant de saisie de la carte grise, de la création en un clic de mailings et d’un module Suivi d’atelier optimisé.

Last but not least, Apibâtiment, dédié comme son nom l’indique aux professionnels du secteur du BTP, contient lui aussi son pesant d’innovations, en plus des nouvelles fonctionnalités incluses dans Apinégoce. A savoir une navigation simplifiée dans les documents de vente (devis, facture…), l’automatisation des suivis de consommation, une facturation simplifiée, etc. 

Les versions 9 des Logiciels Métiers sont disponibles auprès de l’ensemble des revendeurs du réseau Sage à partir de 490 euros HT.