Fujitsu a inauguré son nouveau siège régional à Lyon en présence de nombreux élus

News Channel

Pas moins de 150 invités ont bravé la neige et le froid pour venir fêter l’installation de Fujitsu, 4ème acteur IT mondial,  au 47/49 rue des Docks dans le 9ème arrondissement de Lyon (à deux pas de Cegid et d’Electronic Arts). Le signe d’une volonté de la firme de couvrir plus efficacement le marché français. 

Hervé Garnousset, Directeur Général France (habitant du fameux quartier de la Croix Rousse), Régis Pauty, Directeur Régional, et Nicolas Sautier, Directeur Marketing et Alliances, étaient là pour accueillir notamment les élus à qui ils ont présenté leur projet de développement en région Rhône Alpes.  Parmi eux, Alain Giordano, Maire du 9ème arrondissement, David Kimelfeld, Vice-Président du Grand Lyon chargé du développement économique, Thierry Braillard qui représentait le président du conseil régional Jean-Jack Queyranne en tant que Conseiller Spécial aux technologies de l’information et de la communication, Pierre-Alain Muet, Député du Rhône et encore Richard Brumm, Adjoint au Maire de Lyon chargé des finances.

Le nouveau bureau de Lyon doit servir de premier test pour créer une direction régionale couvrant tout le Sud- Est, selon Hervé Garnousset qui a montré aux invités en exclusivité (trois mois avant sa sortie officielle) la nouvelle clef USB « zéro client » qui permet de se connecter à son environnement de travail, en toute sécurité, à partir de n’importe quel poste, partout dans le monde.
Une ambition française

Fujitsu dit avoir pour ambition de développer ses activités en France et il est logique que la société s’installe en région Rhône-Alpes, deuxième région industrielle de France, de nombreuses entreprises du CAC 40 et du SBF 120  y étant en effet déjà implantées. A Lyon, l’objectif est double pour Fujitsu : se rapprocher d’une part de comptes stratégiques et d’autre part de mettre en avant l’ensemble de l’offre « Dynamic Infrastructure ».

Fujitsu France en quelques chiffres :
•    Filiale à 100% de Fujitsu Technology Solutions BV (siège social à Asnières)
•    Chiffre d’Affaires : €200 millions
•    Une répartition du C.A. en 2 domaines Services et produits : services (35%) dont Infogérance informatique (70 %)
•    600 collaborateurs
•    Une force paneuropéenne : 5.000 techniciens, 450 architectes de solutions, 1.500 personnes dédiées au développement applicatif et 300 directeurs de projet certifiés, 300 consultants métier et 600 consultants IT