Ciel lance sa première application de gestion pour iPhone dédiée aux petites entreprises

Stratégies Channel

L’iPhone, au même titre que les smartphones et les tablettes tactiles, est-il le nouvel horizon des éditeurs de progiciels ? Dans le domaine de la gestion d’entreprises, Ciel qui s’intéresse de tous temps aux petites et très petites entreprises vient en tous cas de lancer sa première application dédiée aux petites entreprises tournant sous iOS (iPhone). 

Ca s’appelle Ciel Business Mobile. Il s’agit de la première application iPhone permettant aux chefs d’entreprise de consulter leurs indicateurs-clés commerciaux et financiers en temps réel, en tout lieu et à tout instant. Volontairement simple à utiliser et intuitive, Ciel Business Mobile garantit à ces petits patrons un pilotage efficace de leur activité y compris s’ils ne sont pas dans leur entreprise. Pour Ciel, qui s’appuie sur son Baromètre de la création et de l’informatisation des Petites Entreprises pour le dire, les dirigeants de ces petites structures, responsables financiers ou commerciaux sont amenés à être présent sur tous les fronts. Qu’ils sont souvent en déplacement (chez leurs clients, leurs fournisseurs ou sur un chantier…) ou qu’ils travaillent depuis leur domicile, ils ont besoin de pouvoir accéder à l’information et gérer leur entreprise d’où qu’ils soient.

Avec l’application Ciel Business Mobile, les utilisateurs accèdent, depuis leur iPhone, iPad ou iPod Touch, aux indicateurs et statistiques portant sur la performance commerciale et financière de leur entreprise. A travers une quinzaine d’indicateurs, ils peuvent ainsi suivre en direct l’évolution de leurs commandes, de leur chiffre d’affaires, de leur encours clients & fournisseurs ainsi que leur situation de trésorerie. Ils accèdent également au détail du portefeuille de commandes et peuvent afficher le palmarès des articles les plus vendus ou des clients les plus actifs…

Téléchargeable depuis la plateforme d’Apple (App Store), Ciel Business Mobile requiert uniquement une connexion internet depuis son iPhone. Les principaux indicateurs de gestion sont directement extraits des logiciels Ciel Compta 2011, Ciel Compta Evolution 2011, Ciel Gestion Commerciale 2011 et Ciel Gestion Commerciale Evolution 2011.

« Grâce à Ciel Business Mobile, l’entrepreneur reste connecté en permanence à son business en pilotant son activité d’où il veut, quand il le veut et avec l’outil de son choix (iPhone, iPad, iPod). L’accès sécurisé aux données clé de son entreprise n’a désormais plus de frontières. Ces indicateurs en temps réel du suivi de la performance commerciale et financière sont un atout précieux pour le chef d’entreprise qui peut d’un seul coup d’oeil connaître précisément sa situation, anticiper et agir. Ciel est le premier éditeur de logiciels de gestion à proposer ce type d’applications aux petites entreprises » explique Alexis Uzan, Directeur Marketing Produits de Ciel. Il ajoute : « Nous avons choisi l’iPhone car il est aujourd’hui le premier Smartphone utilisé pour accéder à l’Internet mobile. De plus, la plateforme de téléchargement App Store permet une démocratisation simple et rapide de l’usage auprès des utilisateurs, qui s’inscrit en parfaite symbiose avec la stratégie de Ciel. Enfin, l’iPhone propose une utilisation très ludique et très intuitive, permettant une prise en main quasi instantanée de l’utilisateur. »

A l’application Ciel Business Mobile téléchargeable donc gratuitement sur l’App Sore, s’ajoute un service d’abonnement, Ciel Mobile Live, qui alimente en données l’application Ciel Business Mobile afin de mettre à disposition les propres indicateurs comptables et commerciaux issus du logiciel Ciel du client. Ciel revendique à ce jour près de 5 000 téléchargements de l’application. Et pour tout achat d’un logiciel Ciel 2011 compatible, l’abonnement annuel de 99 € HT au service Ciel Mobile Live est offert jusqu’au 31/08/2011.