Nicolas Huguet à la tête de Google Enterprise pour la région SEEMEA (Europe du Sud et de l’Est, Moyen Orient et Afrique).

Nominations

Basé à Paris, Nicolas Huguet devient responsable de la gestion des ventes, des relations clients et des opérations menées dans la région par le géant de Mountain View.

Avant de rejoindre Google en Septembre 2010, Nicolas Huguet a passé douze années dans le secteur des télécommunications et technologies de l’information dans un environnement BtoB. Il a occupé diverses fonctions de direction de projets, direction de grands comptes et direction générale dans des sociétés telles qu’HP, Nokia Networks, Nortel et Unisys. Nicolas Huguet a été notamment Global Client Accounts Vice-President au sein de la Division Global Communications Industries d’Unisys, en charge du secteur Telecom France, et des ventes et des opérations liées à plusieurs grands comptes au sein de la région Europe Continentale.

De ce que nous avons constaté ces dernières années, le cloud computing apparait comme l’un des changements majeurs dans l’informatique. Les entreprises réalisent l’impact économique que le cloud représente. Un tel changement révolutionne actuellement la façon dont nous gérons l’entreprise et l’informatique et, à l’avenir, la plupart des innovations se passeront dans le cloud” déclare Nicolas Huguet.  Il ajoute : “Je suis ravi de rejoindre Google à un moment aussi passionnant, où de nombreuses entreprises à travers le monde se tournent vers le cloud et adoptent la suite Google Apps. Je suis impatient de constituer nos équipes locales et d’apporter les avantages du cloud computing à toujours plus d’entreprises dans la région.

Nicolas Huguet est ingénieur diplômé de l’Institut National Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Electronique et de Radioélectricité, et ancien élève de l’ESCP Europe. Il est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD et de la Kellogg School of Management de Chicago.