De nouveaux produits et partenaires pour Utimaco

Stratégies Channel

Présent au Salon « Cartes » de Paris, Utimaco hérite d’une nouvelle présentation de la marque avec des produits optimisés et une poignée de partenaires à la clé. 

Utimaco Safeware AG, filiale du groupe Sophos, a 25 ans d’expérience dans la mise au point de solutions de cryptage et de sécurisation de données pour les entreprises. Grâce à son réseau mondial de partenaires et de filiales, il répond aux exigences d’entreprises dans le monde entier avec un réseau de service très réactif comprenant une assistance sur place. Du 7 au 9 décembre 2010, sa division « Hardware Security Module » exposera au salon « Cartes » à Paris. L’occasion pour Utimaco Safeware AG de rappeler qu’il est un producteur et l’un des leaders mondiaux dans les solutions novatrices et professionnelles pour la technologie de modules de sécurité hardware. Après avoir complètement relancé la marque, Utimaco présentera une technologie de sécurité hardware nouvelle et améliorée.

En quête de partenaires

Désireux de poursuive sa quête d’une « expansion résolue » sur les marchés internationaux, Andreas Philipp, responsable de la commercialisation chez Utimaco, indique : « Nous mettrons aussi à profit le salon de Paris pour entrer en contact avec de nouveaux partenaires de distribution et d’intégration ». Il rappelle que le programme « partenaires » entièrement remanié propose aux revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et aux partenaires de la distribution des conditions intéressantes et une liaison directe avec les collaborateurs hautement qualifiés d’Utimaco.

A l’occasion du Salon Cartes, le module «Deutschland HSM » célèbrera sa première mondiale. Il est conçu pour les impératifs de sécurité spécifiques et fonctionnels du domaine de l’identité électronique (e-ID) et du passeport électronique (e-Passeport) et combine les aspects nationaux et internationaux en matière de sécurité requis sur le marché mondial. Équipé du générateur de nombres aléatoires selon AIS31/AIS20, le «Deutschland HSM» répond aux exigences les plus élevées dans le domaine de la création de codes. La protection active avérée contre les manipulations offre les conditions pour que le « Deutschland-HSM » puisse être intégré au fonctionnement normal d’un centre de calcul. Une protection supplémentaire, sous forme d’espaces de haute sécurité contre les attaques indésirables venant de l’extérieur, s’avère ainsi inutile. Avec la certification « Common Criteria selon EAL 4+ » ambitionnée, le module satisfera aux contraintes de sécurité conformes au profil de protection « Cryptographic Modules, Security Level Enhanced ». Et suite à l’utilisation dans l’infrastructure de la nouvelle carte d’identité en Allemagne, le module «Deutschland HSM» met à disposition l’ancrage sécuritaire nécessaire.

« Avec le nouveau modèle Deutschland HSM, nous avons réussi à mettre au point une solution sécuritaire informatique apte à préparer de très grandes quantités de données cryptographiques extrêmement sensibles avec une disponibilité très élevée conforme aux exigences fonctionnelles », déclare Dieter Bong, manager du produit SafeGuard CryptoServer.

Avec le SafeGuard SecurityServer élargi dans sa version 2.30, Utimaco présente aussi de vastes extensions pour ce produit. L’actuel paquet SafeGuard SecurityServer 2.30 permet de clustériser plusieurs modules. Dès que plusieurs modules HSM interviennent parallèlement, un contrôle devient indispensable pour équilibrer au niveau interne le Key-Lifecycle-Management ou éviter les limites de charge de modules séparés. Le SafeGuard SecurityServer 2.30 assure alors aussi bien la gestion du failover que la coordination des sauvegardes, la restauration et le clonage et garantit ainsi la disponibilité élevée du module. Avec le SafeGuard SecurityServer 2.30, la gestion de clé extensible (Extensible Keymanagement – EKM), préparée par Microsoft pour le Microsoft SQL-Server2008, est soutenue en vue du codage transparent de banque de données. « Nous proposons le SafeGuard SecurityServer 2.30 pour tous nos modules avérés des séries CS et Se, de sorte que nous avons réussi à améliorer encore la convivialité de nos produits » assure Dieter Bong.

Plus d’infos à l’adresse : http://hsm.utimaco.com