Exclusive Group rachète Trygg Data, distributeur informatique norvégien

Tendances IT

Le rachat de Trygg Data doit permettre à Exclusive Group, distributeur à valeur ajoutée spécialiste des solutions informatiques pros, d’asseoir sa présence en Europe du Nord.

Créé en 1992, Trygg Data est un distributeur norvégien de solutions de sécurité dédiées aux postes de travail et à Internet.  Le rachat effectif par Exclusive Group fait suite à la récente levée de fonds de ce dernier auprès du Crédit Agricole Private Equity. 

Trygg Data s’est rapidement imposée sur le marché norvégien de la sécurité informatique et représente des fournisseurs de renom. Parmi eux Fortinet, SecurEnvoy, Allot Communications, Radware… L’entreprise norvégienne s’appuie sur un réseau de plus de 150 revendeurs pour commercialiser ses offres auprès des grands comptes et du secteur public.

Dans le cadre du rachat, et afin de soutenir sa nouvelle filiale norvégienne dans ses projets de développement, Exclusive Group a indiqué qu’il prévoyait de renforcer rapidement les équipes.

Après ses implantations en Suède (octobre 2009) et en Finlande (Janvier 2010)
couronnées de succès, ce pas franchi en Norvège confirme selon Exclusive Group sa stratégie d’expansion en Europe du Nord et porte à douze le nombre de pays dans lesquels le distributeur à valeur ajoutée est implanté. De quoi renforcer son ambition de « devenir le leader européen de la distribution des solutions de sécurité informatique, d’infrastructures réseau et de stockage ».