MicroPack, la solution de sauvegarde de données multiplateformes d’ASP64

Stratégies Channel

L’éditeur ASP64 (ASP pour son mode de diffusion des logiciels, 64 pour le  département car l’entreprise est basée à Biarritz) vient de lancer la nouvelle mouture de MicroPack, présentée comme « une solution professionnelle de télé-sauvegarde, d’archivage et d’archivage à valeur probante ». A la faveur de cette mue, MicroPack devient accessible aux utilisateurs Mac.

Daniel Rouquié, PDG d’ASP64

Asp64 persiste et signe sur le marché ultra-concurrentiel de la télé-sauvegarde avec la version 6 de MicroPack. Une mouture qui se veut d’abord plus ergonomique mais qui est surtout désormais multi-OS.

Présentant des fonctions avancées de sécurité, de paramétrage, de disponibilité et d’un niveau de service élevé, la V6 met cette fois l’accent sur la lisibilité de son interface afin d’offrir une navigation aisée au sein des données de l’utilisateur. Identification aisée des fichiers et dossiers à sauvegarder, possibilité de retrouver rapidement fichiers ou dossiers à restaurer, choix aisé de l’emplacement où on souhaite opérer cette restauration, … Pour chaque opération, des barres d’état indiquent à l’utilisateur le niveau d’avancement de ses sauvegardes ou de ses restaurations ou encore le volume disponible de son contrat d’externalisation.

En outre, on peut toujours régler finement les règles et le nombre de versions de sauvegardes (journalière, hebdomadaire, mensuelle,…) à réaliser. Les fonctionnalités d’archivage (enregistrement figé des données non mouvementées) et d’horodatage (sauvegarde à valeur probante certifiée par un jeton d’horodatage) qui faisaient déjà la force de la version 5 de MicroPack, sont également de la partie et même ramenées au premier plan afin de fluidifier la gestion des données importantes.

Les utilisateurs de MacOS sont donc désormais également concernés par cette solution. Le nouveau MicroPack s’installe en effet sans distinction sous Windows (PC et serveurs) ou sur MacOS X, une version Linux étant dans les projets.  Disponible immédiatement pour Windows et MacOS, la solution d’ASP64 démarre à un tarif de 20 € par mois pour 2 Go à sauvegarder.