Kingston Technology s’associe à ICEcat

Stratégies Channel

Le but est de renforcer la valeur ajoutée des services proposés à ses partenaires. La collaboration avec ICEcat permet aux partenaires Kingston de bénéficier de services gratuits  et d’un accès en temps réel aux ressources et contenu disponibles en sept langues européennes.

Kingston Technology, l’un des grands dans le monde spécialisé dans les produits mémoire, vient d’annoncer sa collaboration avec ICEcat. Il s’agit d’un service de catalogue ouvert et gratuit fournissant à plus de 12.000 partenaires dans le monde des informations et du contenu sur les produits. De quoi fournir aux partenaires de Kingston Technology un accès gratuit aux caractéristiques techniques des produits des fournisseurs ainsi qu’à des visuels.

Gill Taylor, EMEA Channel Marketing Manager, Kingston Technology, commente ainsi cet accord avec ICEcat :  «  Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de rationaliser les outils et accroître la productivité de nos partenaires. Il est essentiel de leur donner des informations fiables au moment opportun, de leur apporter un soutien sans faille afin qu’ils puissent offrir à leur tour un service de qualité à leurs clients. Suite à une étude et un test réussi effectués aux Pays-Bas, nous sommes heureux de collaborer à l’échelle internationale avec ICEcat et sommes confiants quant au fait qu’ils nous aideront à atteindre ces objectifs.»

Kingston Technology explique que, de la sorte, il renforce son engagement auprès de ses partenaires. Que, contrairement à d’autres services de renseignements en ligne, Open ICEcat est exclusivement financé par les fournisseurs et est donc gratuit pour les revendeurs. A la clé, plus d’un million de fiches produits approuvées par les fournisseurs, aux formats XML ou URL, l’idéal pour les sites web et ERP.

« Les informations sur les produits changent quotidiennement », explique Erik Snijders, Sales Director, ICEcat NV « maintenir un site de renseignements produits précis est un travail à plein temps et fastidieux. Mais avec Open ICEcat,  le processus devient facile et automatisé. Nous sommes heureux de collaborer avec Kingston. »

ICEcat fournit des informations sur les produits Kingston dans sept langues (polonais, espagnol, français, anglais, allemand, italien et néerlandais).