Ippon Technologies devient le premier partenaire Gold de Liferay en France

Stratégies Channel

La SSII a pu démontrer son expertise et sa capacité à délivrer des projets portails critiques sur la technologie Liferay.  Spécialiste des solutions de portails à base de composants Java et partenaire historique sur le territoire français de la société Liferay depuis 2006, Ippon Technologies vient de recevoir la certification Gold de la part de l’éditeur californien.

L’intégrateur gagne par Ippon… Cette certification provient de plusieurs facteurs. Notamment la mise en place d’un service complet autour de la solution : conseil, web-design, formation fonctionnelle et technique, intégration en cycles agiles et/ou au forfait, support au déploiement et à la production, au déploiement en production d’au moins 5 projets sur la version Enterprise Edition de Liferay, à la formation de plus de 35 consultants depuis 2008 et à la mise en place d’un support technique de premier niveau dédié Liferay en français.

« Depuis nos débuts en 2005 sur Liferay nous avons vu la solution évoluer en fonctionnalités et en performances. L’adoption massive par nos clients grands comptes de cette technologie open-source nous paraît aujourd’hui très naturelle et pertinente compte tenu des services rendus par le portail », indique Bertrand Pinel, Directeur Technique d’Ippon Technologies.

Pour sa part, Brian Kim, COO de Liferay, explique : « Le nombre de déploiements Liferay en Europe s’est fortement accru ces dernières années. Un résultat obtenu grâce à des partenaires aussi solides qu’Ippon. Ce dernier a notamment su développer de nombreuses solutions évoluées utilisant Liferay Portal 6EE comme plateforme de publication en ligne et de gestion de contenu. »

Grâce à cette certification et à d’importants investissements en R&D, Ippon Technologies se donne pour ambition d’apporter plus de valeur-ajoutée et plus de garanties aux projets critiques qui souhaitent exploiter au mieux la plateforme Liferay, notamment dans des environnements SOA. Ce, en facilitant l’accès aux systèmes ERP (SAP) et CRM (SalesForce), en proposant de puissantes extensions mobiles au portail et en donnant accès aux applications RIA (Vaadin) et BI (Birt) depuis le portail.

« Liferay nous permet aujourd’hui d’assembler très simplement des briques fonctionnelles hétérogènes. Le bureau virtuel personnalisé devient enfin une réalité pour un utilisateur qui accède depuis n’importe quel navigateur à ses applications sur une interface unique. » indique Geoffray Gruel, Directeur Général Délégué d’Ippon Technologies.