Archiv Tech lance un nouveau service de stockage en ligne innovant

ARCHIV TECH, dont nous avions déjà parlé dans ces colonnes, propose depuis peu une solution novatrice de partage des données informatiques. Une solution à la fois simple, rapide et sécurisée.

« Comment faire pour stocker ses fichiers et les retrouver depuis n’importe où ? » ou « Comment les partager avec ses collègues ? » C’est à ces questions que 250-250 apporte sa réponse. On y souscrit et aussitôt on se voit dédier un serveur offrant 250 Go d’espace sur lequel stocker tous ses fichiers. Le serveur se trouve sécurisé dans un datacenter et son accès est contrôlé par la mise en place d’un tunnel sécurisé (VPN) entre l’ordinateur du client et ce serveur (voir le schéma). Pour le même tarif, l’accès sécurisé à cet espace est autorisé à 249 utilisateurs supplémentaires. Les connexions sont toutes protégées par la mise-en-œuvre d’un tunnel sécurisé (VPN) pour chacun des utilisateurs.

Facturé à partir de 79.99€ HT/mois, 250-250 n’exige pas de frais de mise en service, ni de frais de résiliation, n’impose pas de durée minimum d’engagement… Toutes les entreprises et les collectivités ayant en leur sein des collaborateurs nomades, des sites éloignés, des équipes déstructurées ou plus simplement toute organisation qui ne souhaite pas se frotter aux contraintes que nécessitent le fonctionnement d’un serveur et des VPN en interne sont concernés ! Le service sert aussi à stocker les gros volumes de données, comme des archives numériques, uniquement accessibles aux utilisateurs identifiés.

Pourquoi le nom de 250-250 ? Tout simplement pour signifier 250Go de stockage… accessibles à 250 utilisateurs ! Et aucune compétence particulière en informatique n’est exigée. Après inscription sur le site www.250-250.com, une équipe technique s’occupe de tout à distance : le contrat, la mise en service, la vérification du bon fonctionnement. Lorsque le client démarre sa session Windows, MacOS ou Linux, il voit son espace de 250 Go comme s’il s’agissait d’un disque dur toujours connecté à son ordinateur. Il peut alors y stocker ses documents ou retrouver le travail de ses 249 collègues qui utilisent aussi le service (une sorte de Dropbox plus ultra…)

Déjà sécurisées par l’utilisation de canaux VPN, le service est contrôlé en permanence par le personnel d’Archiv Tech. Des informaticiens qui accèdent aux données et qui auditent en permanence les serveurs pour déceler toute attaque potentielle. Et Archiv Tech de conclure que le service assure une protection efficace contre le feu, l’inondation, le vol, les coupures électriques et finalement les données des clients qui sont bien plus en sécurité sur le serveur 250-250 que sur leurs propres ordinateurs !