Polycom s’allie avec Microsoft et devient partenaire d’Orange Business Services

Polycom et Microsoft se sont alliés (voir notre article lors de l’annonce) afin de proposer des solutions de communications unifiées de »bout en bout ». Ce, dans le contexte de Lync Server 2010 de Microsoft autour duquel Polycom prévoit d’apporter plusieurs améliorations à son portefeuille complet de solutions voix et vidéo. Le fabricant qui venait du froid indique que ses systèmes de téléprésence HDX  et UC Intelligent Infrastructure Core ont été conçues pour une interopérabilité intégrale avec Microsoft Lync. Qu’elles ont été optimisées en conséquence afin de « renforcer l’expérience de collaboration et de réduire les coûts ».

Polycom évoque ses « relations stratégiques » (il est partenaire certifié « gold ») avec Microsoft qui lui permettent d’offrir une gamme plus étendue de solutions voix et vidéo HD interopérables en natif avec les environnements UC Microsoft. De quoi fournir des solutions de communications unifiées (UC) « bout en bout ». A l’appui de son message, des solutions de téléprésence qui, indique son fabricant, sont les seules sur le marché à prendre en charge la technologie H.264 High Profile basée sur les normes, laquelle permet de réduire les exigences de bande passante des communications vidéo HD jusqu’à 50 % tout en fonctionnant avec Lync.

En outre, les systèmes de téléprésence HDX et la plateforme de conférences RMX viennent rejoindre la gamme complète des terminaux UC de Polycom optimisés pour Lync, et le CX3000, qui est présenté par Polycom comme « le seul téléphone de conférence optimisé pour Lync ».

Le fabricant indique qu’il prépare actuellement ses partenaires à la distribution de solutions optimisées pour Microsoft, via un programme dédié à la mise en œuvre des UC Microsoft. Celui-ci a été développé pour aider les partenaires certifiés à la vente, à la mise en œuvre et à l’entretien des offres de Polycom. Le suivi de spécialisation UC pour les partenaires comprend des ressources dédiées dont des initiatives de collaboration, de développement et « go-to-market ». D’ores et déjà disponible en Amérique du Nord, ils devraient démarrer dans nos contrées dès le premier semestre 2011.

Côté Microsoft on indique se réjouir de la collaboration fructueuse avec Polycom. Gurdeep Singh Pall, vice-président du département des communications unifiées chez Microsoft, explique : « L’arrivée de Microsoft Lync permet d’augmenter la productivité et transforme les communications d’entreprise. La prise en charge de Lync par Polycom, avec leur nouvelle gamme de solutions voix et vidéo optimisées pour Lync, permet aux utilisateurs d’entreprise de rester connecter quasiment à tout moment et quelque soit l’endroit où ils se trouvent. »

Pour sa part, Andy Miller, Président et CEO de Polycom, affirme : « Polycom s’allie à Microsoft pour transformer les communications d’entreprise en offrant aux clients l’expérience UC « bout en bout » la plus complète, intuitive et interopérable. » Il ajoute : « Grâce à notre engagement avec Microsoft consistant à proposer des solutions flexibles basées sur les normes, nous pouvons offrir à nos clients une expérience de communication d’entreprise personnalisée, collaborative, et accessible, avec un retour sur investissement plus rapide pour les clients. »

En ce qui concerne les tarifs, les nouveaux téléphones UC de la gamme CX sont désormais disponibles via le réseau de revendeurs certifiés de Polycom à un prix de vente conseillé de 153€ pour le téléphone IP CX500 (conçu pour une utilisation dans les lieux publics), 230€ pour le téléphone de bureau IP CX600 et 653€ pour le téléphone de conférence IP CX3000. Plus d’infos sur le site www.polycom.com/microsoft

Orange Business Services prend la balle au bond

Orange Business Services vient de lancer dans la foulée de nouvelles solutions de communication unifiée packagées et prêtes à l’emploi reposant justement sur l’alliance technologique de Polycom et Microsoft.

OBS a ainsi conçu de nouvelles offres incluant les solutions de communication voix et vidéo de Polycom optimisées pour la nouvelle génération de serveurs de communication Microsoft Lync 2010, ainsi que Microsoft Office Communications Server 2007 R2. De la sorte, Orange Business Services explique qu’il « fait un pas de plus dans le domaine du poste de travail du futur pour ses clients mondiaux. La productivité des entreprises mondiales étant étroitement liée à l’évolution du poste de travail de  leurs collaborateurs, les dernières offres de communications unifiées d’Orange les aident à en tirer tous les avantages ».

Paul Molinier(1), Directeur Communication Unifiée et Collaboration d’Orange Business Services, a déclaré : « La « consumérisation de l’IT » est une réalité du monde actuel. Les salariés ont besoin d’outils de communication avancés et les entreprises de connexions sans couture et sécurisées pour relier les équipes et les savoirs. L’objectif final consiste à créer les conditions d’un environnement de travail fluide qui encourage une communication efficace, que les salariés soient à leur bureau ou en déplacement. Notre savoir-faire en matière d’intégration de services, allié à une collaboration de longue date avec Microsoft et Polycom, nous permet de fournir des solutions qui aident les entreprises à accroître leur productivité ainsi que celle de leurs salariés, tout en garantissant le niveau de sécurité nécessaire et en réduisant les coûts. »

Orange propose désormais l’ensemble de la gamme des produits Polycom optimisés pour Microsoft Lync Server 2010, notamment les postes téléphoniques IP de bureau et de conférence, une suite de téléprésence haute définition individuelle, en salle de réunion ou immersive, ainsi que la stationde conférence unifiée CX5000.

Retrouvez la vidéo réalisée par notre confrère Jérôme Bouteiller, pour la WebTV eBusiness.tv :


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