Novell et Frame annoncent de concert un programme autour de SUSE Linux Enterprise pour les ISV

News Channel

Désirant répondre aux attentes de nombreux éditeurs métiers, Novell a confié à Frame la distribution de SUSE Linux Enterprise pour le marché des éditeurs de logiciels indépendants.

SUSE Linux Enterprise voit son fonctionnement reposer sur un système Open Source et joue la carte de la personnalisation.  Christophe Tonnerre, Directeur Datacenter  France de Novell, explique : “Cette solution est conçue pour favoriser la création d’une application qui peut être habillée aux couleurs de l’éditeur de logiciels. Nous investissons massivement auprès des éditeurs, de manière à leur permettre d’atteindre le plus simplement possible leur objectif : créer des logiciels. C’est autour de cette notion de service partagée que nous avons noué notre accord de distribution pour les éditeurs avec Frame.

Mais qui est Frame ? Cela fait plus de 20 ans qu’il est revendeur et s’adresse exclusivement aux ISV en leur mettant à disposition une équipe technique solide et certifiée. Le partenariat avec Frame est renforcé par les accords spécifiques que Frame ce dernier noue avec ses fournisseurs au profit des éditeurs métier.

De concert, Novell et Frame proposent donc désormais le SUSE Appliance Program (notons que l’acronyme fait « SAP », mais ça n’a bien sûr aucun rapport avec le géant allemand) pour permettre, notamment, de certifier les applications sur SUSE Linux Enterprise. “L’équipe d’ingénieurs certifiés de Frame permet aux ISV de bénéficier  d’un support technique de premier niveau, explique Christine Berton, directrice de Frame. Elle leur offre une assistance pour la création d’OS spécifiquement customisés pour leurs applications, elle les soutient dans leur démarche commerciale, avec un programme marketing complet… et des conditions tarifaires spéciales éditeurs.

 Avec le programme ISV Novell-Frame, les éditeurs de logiciels métiers bénéficient en outre d’un accompagnement  « go to market ». Une fois l’applicatif de l’éditeur certifié, Novell et Frame proposent aux ISV un accompagnement commercial complet avec au programme des tarifs spécifiques, la gestion des licences facilitée par des mécanismes simples de royalties, le référencement de la solution au catalogue des ISV SUSE Linux et des opérations marketing communes.

Munis d’une trousse à outils (SUSE Appliance Toolkit), les ingénieurs techniques de Frame vont pouvoir assister les ISV dans le process de validation de leurs applicatifs sur SUSE Linux Enterprise. Et Frame et Novell de proposer aussi aux éditeurs leur support pour le portage et la migration des applications vers Linux.