AntemetA devient membre platinum du nouveau programme Symantec

Stratégies Channel

Intégrateur et développeur de solutions de gestion de la donnée, cette société basée à Voisins le Bretonneux (78) et dirigée par son président-fondateur Stéphane Blanc, à été créée en 1995, et emploie aujourd’hui pas loin de 100 personnes pour 32,5 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de son dernier exercice. Partenaire Symantec depuis 10 ans, elle vient d’obtenir le plus haut niveau de certification du Symantec Partner Program. En quelque sorte une consécration pour cette PME. 

Bertrand Bombes de Villiers

AntemetA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique, vient donc d’être érigé au plus haut niveau de certification Symantec pour les spécialisations ‘‘Data Loss Prevention’’ et ‘‘Small Business’’. Le Symantec Partner Program, qui reconnaît l’expertise d’un partenaire Symantec dans un secteur ou une technologie précise, et atteste ainsi de sa capacité à proposer à ses clients des services ‘différentiants’ s’articule autour de spécialisations récompensant les connaissances et l’expertise d’un partenaire sur des solutions ou un secteur précis.  

AntemetA travaille ainsi à l’interopérabilité de ses offres avec les produits et solutions Symantec. En effet, la PME française propose à ses clients l’ensemble des composants, services avant vente, déploiement matériel et logiciel ainsi que le support SAV, et les accompagne de bout en bout. Une Business Unit dédiée est du reste composée de 5 consultants experts dans les solutions Symantec.

Stéphane Gaillard, Directeur des Ventes Channel de Symantec, indique : « Ce label formalise toute la compétence d’AntemetA dans la gestion de nos solutions auprès des clients Symantec et surtout positionne AntemetA comme expert face à nos clients. »

Bertrand Bombes de Villiers, Directeur Commercial et Marketing d’AntemetA explique lui l’enjeu de cette nouvelle certification : ‘‘Nous poussons toujours vers nos clients des solutions validées par nos soins et basées sur des choix technologiques forts ; dans ce cadre, cette nouvelle étape de certification avec Symantec nous autorise à proposer des solutions à forte valeur ajoutée autour de la sauvegarde/archivage…  La valeur ajoutée en la matière repose clairement sur la qualité des produits que nous connaissons bien et leur capacité à épargner à nos clients des tâches fastidieuses mais au combien stratégiques dans la gestion de leurs infrastructures.’’

L’intégrateur se voit certifié Platinium sur les produits Symantec ‘’Data Loss Prevention’’ et ‘’Small Business’’ (DLP d’une part, small Business à destination des PME d’autre part). 

Dans le cadre de ce nouveau programme partenaire, AntemetA est par ailleurs éligible dans la nouvelle catégorie ‘’Master Specialization’’, destinée à reconnaître et promouvoir les partenaires ayant des connaissances techniques pointues et de solides compétences en matière de conseil et de services dans un domaine ou sur des solutions spécifiques. Les ‘’Master Specizialisation’’ seront déployés pour avril 2011. Enfin AntemetA s’est également porté candidat aux nouvelles spécialisations ‘’Storage Management’’ et ‘’Data Protection’’ pour la gestion du stockage et la protection des données.