EBP créé une « Direction de la Relation Client », Grégoire Leclercq est nommé à sa tête

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L’éditeur français spécialisé dans les logiciels de gestion pour TPE et PME vient de créer une « Direction de la Relation Client ». A sa tête, Grégoire Leclercq qui reportera directement au PDG d’EBP, René Sentis.

Une Direction de la Relation Client, pour quoi faire ? EBP indique qu’elle « vise à renforcer la direction commerciale, la direction développement, la direction marketing dans tous les domaines liés aux usages des logiciels et aux services apportés aux entreprises  utilisatrices des applications EBP, aux revendeurs, et aux prescripteurs ».

L’éditeur spécialiste depuis de longues années des logiciels de gestion explique qu’au quotidien « la relation client », c’est plus de 5 000 appels. Des sollicitations émanant de clients, mais aussi de revendeurs ou de prescripteurs auprès de qui EBP entretient une relation technique ou commerciale, en lien avec les logiciels. Du coup, l’éditeur et son PDG René Sentis se sont fixé pour principaux objectifs l’enrichissement de l’offre de services, le développement de l’usage et de la connaissance fonctionnelle des applications,  le développement du nombre de clients utilisateurs des services d’assistance et de formation. Des objectifs confiés à un Directeur, en la personne de Grégoire Leclerq, 27 ans, ex-gendarme reconverti en chef de projet chez EBP et créateur/président de la Fédération des auto-entrepreneurs. Il pilotera le service et reportera directement à René Sentis. A ce poste, G.Leclerq dirige le département prescription / éducation et le service commercial direct en charge des ventes de contrats de services. Il intègre en outre le comité de direction de l’entreprise.

Le PDG d’EBP prend la parole pour expliquer son choix : « Je fais confiance à  Grégoire Leclercq et à son équipe pour développer davantage la satisfaction de nos clients et  faire  en sorte que les utilisateurs de nos logiciels et de nos services exploitent utilement  toutes les possibilités offertes par nos applications. Nous devons répondre en complémentarité des prestations de nos partenaires de proximité, aux demandes très diversifiées de nos clients pour des services toujours plus pertinents. »

Grégoire Leclerq est diplômé d’HEC Paris, de l’école des officiers de la Gendarmerie Nationale et de l’école militaire de Saint Cyr où il a obtenu un diplôme d’Ingénieur en Informatique.