Plantronics : Laurent Dury devient Channel Manager de la Division Professionnelle

Nominations

Dans le cadre du renforcement de son programme dédié à ses partenaires dont le modèle est 100% indirect (bientôt un petit entretien vidéo dans ces colonnes), Plantronics vient de nommer Laurent Dury. Un homme expérimenté qui aura pour mission de développer les synergies auprès des principaux réseaux de distribution (revendeurs et grossistes) et constructeurs.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans en Vente BtoB et Management, doté d’une connaissance approfondie du marché des télécoms (Hardware – Software), Laurent Dury (37 ans, diplômé ESG) a rejoint Plantronics pour mettre en place des campagnes et supports visant à accompagner et fidéliser son réseau de partenaires. Un réseau composé de revendeurs, installateurs, distributeurs nationaux ou régionaux. L’idée est aussi de conforter les partenariats stratégiques avec les équipementiers.

Christophe Herrerias, Directeur de la Division Professionnelle de Plantronics, justifie ce choix : « L’expertise de Laurent et sa notoriété sur ce marché vont être des atouts pour Plantronics dans son ambition à construire une relation maîtrisée et durable avec nos partenaires, et indirectement à satisfaire nos clients finaux en entreprises ».

Laurent a dernièrement occupé le poste d’ « EMEA strategic alliances Business Development Manager » chez SAGEMCOM où il a été en charge de la relation commerciale avec les principaux partenaires comme Cisco, Avaya, Microsoft, Panasonic, Alcatel, Orange Business Services et du développement de nouvelles offres logicielles sur le marché.