Le 6 décembre, la Mêlée fête à Toulouse ses 10 ans en présence de Jacques Attali

News Channel

Créée en 2000, l’association La Mêlée fêtera ses 10 ans le 6 décembre prochain à Diagora de Labège (non loin de Toulouse). Plus de 800 personnes sont attendues. Et notamment un invité d’honneur, Jacques Attali, qui prendra la parole à cette occasion.

Le 6 décembre prochain en fin d’après-midi, c’est Jacques Attali en personne qui donnera le coup d’envoi du 10ème anniversaire de l’association La Mêlée. Penseur, écrivain, patron et homme politique, Jacques Attali livrera à cette occasion sa vision de l’évolution du monde numérique au cours des 10 prochaines années devant un parterre de plus de 800 personnes. Le centre des congrès de Diagora, à Labège (31), sera donc pour un soir le centre du monde numérique en France.

Au-delà de l’anniversaire lui-même, cet événement intégrera la troisième édition de la Nuit des Réseaux. Soit la réunion d’une cinquantaine d’associations et de groupements professionnels de Midi-Pyrénées, d’autres régions françaises ou encore de l’étranger.

En croissance rapide depuis des années, sous l’impulsion d’Edouard Forzy, la Mêlée  a franchi le cap des 400 adhérents cette année et a organisé, à ce jour, pas moins de 500 manifestations dédiées aux TIC depuis sa création.

Les plus importantes – les Mêlées Numériques organisées chaque printemps – rassemblent plusieurs milliers de personnes; les plus spécialisées sont organisées dans les huit départements de Midi-Pyrénées et réunissent de quelques dizaines à plusieurs centaines de personnes, sans oublier les évènements désormais organisés hors des frontières de l’hexagone (cette année aux Etats-Unis, en Espagne, en Grande-Bretagne ou encore en Nouvelle-Zélande). L’association édite un magazine en ligne, Midenews, piloté par Pascal Boiron et Chantal Delsouc, bien connus des acteurs de l’informatique et de la distribution. 

Agenda :
17h45 : intervention de Jacques Attali
20h : Trophées des Réseaux par Le Journal des Entreprises
21h : 10ème anniversaire de La Mêlée et Nuit des Réseaux