Autour de DIVALTO, GIPEC ET OCTA fusionnent au sein du groupe EMPLIO – Interview de Thierry Meynlé (Président du Directoire de DIVALTO)

Que représente pour vous le rachat de la société OCTA France par le groupe EMPLIO ?

Le rachat d’OCTA par EMPLIO est une opération logique. Les sociétés Octa et Gipec travaillent depuis longtemps en étroite collaboration. Elles sont déjà fondatrices et membres actifs du GIE DIVALLIANCE regroupant d’importants intégrateurs Divalto. Pour le groupe DIVALTO, ce rapprochement est très positif.

Est-ce une page de l’histoire de Divalto qui se tourne ?

C’est une page qui se tourne mais c’est surtout un nouveau chapitre qui se construit. Après le départ en retraite de notre fondateur Maurice Vallet en 2009, c’est à présent à notre partenaire historique, Pierre Proton, de passer le relais à la génération suivante d’entrepreneurs dont Antoine Karcher et Antoine Glangetas sont de  dignes représentants. Il faut par ailleurs souligner ici la particularité du binôme dirigeant à la barre du groupe EMPLIO. Cette direction bicéphale est une originalité dans l’écosystème Divalto.
Je tiens tout particulièrement à renouveler notre gratitude à ces bâtisseurs de la première heure qui ont permis de développer notre écosystème DIVALTO (comptant aujourd’hui plus de 1 200 personnes), et sans qui nous ne serions pas là !

Et comment envisagez-vous l’avenir ?

Le rapprochement de GIPEC et d’OCTA va permettre l’émergence d’un pôle majeur de compétence autour de Divalto, qui sera à même de mener des projets de grande envergure sur tout le territoire national ainsi qu’au Maghreb. Cette nouvelle entité constituera l’un des plus vastes pôles de compétence centré exclusivement autour de l’ERP Divalto.
Les synergies à la fois commerciales et techniques qui vont se mettre en place entre les deux entités vont permettre de tendre vers l’excellence et d’accélérer le développement commercial de l’offre Divalto. On peut notamment anticiper un fort développement du module métier édité par OCTA : DIVALTO SAV.