Rendez-Vous Gourmets ETC à Marseille le 25 novembre, matinée infrastructures à Paris le 16 novembre

News Channel

Rascasse ou bouillabaisse ? Dans le cadre de ses Rendez-Vous Gourmets de l’informatique, le grossiste, en partenariat avec APC, Lexmark, Philips et Toshiba va accueillir le 25 novembre prochain ses clients au Radisson Blu Hotel de Marseille pour une demi-journée de présentation produits suivie comme il se doit d’un déjeuner aux effluves méditerranéens. Quelques jours plus tôt, soit le 16 novembre 2010, ETC invite également ses revendeurs mais là pour une matinée moins ensoleillée consacrée aux solutions d’infrastructure.

Dans la capitale Phocéenne, les partenaires technologiques d’ETC vont rencontrer les partenaires revendeurs d’ETC. Et entre partenaires d’ETC qu’est-ce qu’on se raconte… ? Plein de choses ! A commencer par APC qui va venir annoncer et présenter ses nouvelles gammes d’onduleurs Green, destinées à protéger les équipements électroniques et informatiques sensibles des entreprises et des particuliers. Les nombreux avantages de son programme Partenaires seront détaillés : formation en ligne, commercial dédié, programmes de remises, outils de vente en ligne, budget co-marketing, …

De son côté, Lexmark décrira ses produits multifonctions jet d’encre et laser ainsi que l’évolution de son programme partenaires, Channel Value Programme. Celui-ci propose désormais deux niveaux : l’Expert et le Premium. Ce programme sur-mesure, dédié aux revendeurs Lexmark, vise à les rendre plus autonomes dans leur démarche commerciale tout en leur assurant un suivi personnalisé avec un plan de promotion spécifique, des formations pour leurs commerciaux, des possibilités de certification…

Egalement de la fête massilienne, Philips dévoilera le nouveau visage de la marque. Philips Display a en effet mis en place une nouvelle organisation sur le marché de la distribution informatique : en effet, depuis 2009, l’activité confiée à TPV, 1er manufacturier mondial avec une production de 55 millions de moniteurs LCD, permet à la marque d’intégrer l’outil industriel. Dans ce contexte, les gammes produits ont triplé pour mieux répondre à toutes les demandes : produits pro, design et respectueux de l’environnement.

Last but not least, Toshiba va aborder le thème de la mobilité sans limites en présentant le Folio 100, première tablette 10 pouces disponible en cette fin d’année (voir notre article sur ce sujet), ainsi que le Portege R700, ultra-portable puissant au rapport prestations/prix convaincant.
Ces présentations seront, comme il se doit, suivies d’un déjeuner gastronomique dans l’un des restaurants les plus réputés de Marseille : L’Epuisette. Les inscriptions se font depuis www.etc-dist.fr

Une journée Solutions d’infrastructure le 16 novembre à Paris

Quelques jours plus tôt, soit le 16 novembre et à Paris cette fois, ETC invite ses revendeurs à une matinée spéciale Solutions d’Infrastructure. A la clé, des conférences sur les solutions d’infrastructure IBM et la virtualisation Microsoft, à bord du bateau Le Bretagne accosté au port Debilly, face au 26 ave de New-York, Paris 16ème. Les interlocuteurs commerciaux et marketing ETC accueilleront les partenaires avant de donner la parole aux spécialistes IBM, LSI et Microsoft.

Le programme est le suivant :
9 h Accueil et petit déjeuner
9 h 15 Introduction ETC
9 h 30 Microsoft : la virtualisation avec Microsoft Hyper V / System Center
10 h 30 LSI : la réplication et la nouvelle baie de stockage DS3500
11 h 15 Pause
11 h 30 IBM : L’offre Midrange et le management de parc informatique
12 h 30 Cocktail déjeunatoire et croisière sur la Seine