OR System change de mains

Stratégies Channel

Jean-Luc Fort, nouveau PDG et actionnaire majoritaire, et Erick Petit, actuel Directeur des Opérations d’OR System rachètent la société à son fondateur, Alain Forêt.

OR System, qui développe des progiciels pour les banques et établissements financiers depuis plus de 20 ans, vient de changer de mains. Cette société apporte au marché des solutions permettant de gérer les risques de crédit entreprises via des modules sophistiqués d’analyse financière et de notation du risque de contrepartie. Jean-Luc Fort, nouveau PDG et actionnaire majoritaire, et Eric Petit, le Directeur des Opérations d’OR System, explique que l’acquisition permet à la nouvelle équipe de donner un second départ à l’entreprise et d’accélérer sa croissance, en France comme à l’international. 

Un des objectifs de la nouvelle direction est de développer ses parts de marché à l’international et d’apporter de nouvelles offres dans le domaine de la gestion de risques de contrepartie.  Sur le plan organisationnel, l’éditeur conserve son siège social à Montpellier où seront conservées les équipes techniques et administratives et prévoit d’ouvrir un bureau à Paris afin d’assurer son développement commercial. Le fondateur, Alain Forêt, s’engage à accompagner la nouvelle équipe au cours des prochains mois.

Le nouveau PDG, Jean-Luc fort, explique: « OR SYSTEM dispose d’atouts considérables : des produits reconnus, une base de clients satisfaits et une équipe de collaborateurs compétents et motivés. OR System se positionne comme l’acteur de référence sur son marché de par la globalité de son offre et son aptitude à délivrer une prestation intégrée à ses clients. Nous allons continuer d’améliorer nos produits afin de permettre aux établissements financiers d’accroître leur performance ».

De son côté, Alain Forêt, Fondateur d’OR System affirme: « Je suis fier d’avoir pu positionner OR System comme une société reconnue sur le marché. Cela a été possible grâce à l’implication et le travail de fond menés par tous les collaborateurs. Cette nouvelle page dans la vie d’OR System est le fruit d’une réflexion de fond menée avec la nouvelle équipe de direction qui continuera l’aventure. »