Amazon lance une instance gratuite d’Amazon EC2

La guerre du Cloud aura bien lieu… Et Amazon Web Services (AWS pour les intimes) veut marquer de nouveaux points face à une concurrence qui prend jour après jour de l’importance. Le service d’Amazon vient ainsi d’annoncer que les développeurs et les entreprises de toutes tailles vont pouvoir profiter d’un niveau d’utilisation gratuite pendant un an.

À partir du 1er novembre, les nouveaux clients AWS pourront exécuter gratuitement pendant un an une instance d’Amazon EC2, tout en profitant d’un nouveau niveau d’utilisation gratuite pour les services  Amazon S3, Amazon Elastic Block Store, Amazon Elastic Load Balancing et le transfert de données AWS.    

De quoi, pour les développeurs, lancer de nouvelles applications, élargir leur connaissance d’AWS ou simplement se familiariser de façon pratique avec ces services, sans bourse déliée. Pour en savoir plus : http://aws.amazon.com/free.

Adam Selipsky, Vice President, Amazon Web Services, affirme: « Nous sommes ravis d’offrir aux nouveaux clients AWS un niveau d’utilisation gratuite, afin de les aider à se lancer sur AWS. Chacun — des étudiants les plus entreprenants aux sociétés du classement Fortune 500, en passant par les développeurs de toute envergure —peut désormais lancer de nouvelles applications sans engager les moindres frais et en ayant la certitude de pouvoir s’adapter instantanément pour gérer la croissance. Nous sommes impatients de voir quelles seront les grandes idées qui se concrétiseront, maintenant qu’il est possible de tester et de lancer gratuitement des applications de production sur le nuage AWS. »

Les principaux avantages de la nouvelle offre gratuite d’AWS. Tous sont gratuits pendant un an (à l’exception des trois derniers qui sont définitivement gratuits) :
–          750 heures par mois d’utilisation d’une instance micro Linux Amazon EC2
–          750 heures par mois d’utilisation de l’équilibrage de charges Amazon Elastic Load Balancer
–           10 Go par mois de stockage Amazon Elastic Block Storage
–           5 Go par mois de stockage Amazon S3 Storage
–           30 Go par mois de transfert de données par Internet (15 Go de transfert de données « entrantes » et 15 Go de transfert de données « sortantes » entre tous les services)
–           25 heures-machine par mois d’Amazon SimpleDB
–           100 000 requêtes par mois d’Amazon Simple Queue Service
–           100 000 requêtes par mois, 100 000 notifications par HTTP par mois et 1 000 notifications par e-mail par mois pour Amazon Simple Notification Service