Le 8 novembre 2010 : le plus grand rassemblement européen autour de la technologie Magento

News Channel

Tous barjos du Bargento… Le Bargento 5, plus grand rassemblement Européen autour de la solution e-commerce Magento, va se tenir le 8 Novembre prochain à CAP 15, Paris.

L’entrée est payante (25 euros), mais nombre de visiteurs y trouveront leur intérêt. L’évènement a pris d’année en année de l’importance, au point que Bargento est désormais considéré comme un passage obligé pour tous les acteurs souhaitant rencontrer professionnels et experts du milieu, nouer de nouvelles alliances ou trouver de nouveaux prestataires, autour de la technologie e-commerce Magento. Cette année, pour la 5ème édition, les organisateurs (et combien la police ?) annoncent pas moins 30 exposants, 16 conférences autour des best practices du secteur et un espace de 1200 m² (celui de CAP15, Paris XVème) dédié intégralement à Magento.  Par rapport aux années précédentes, le programme a été enrichi afin – dixit les organisateurs – de proposer une information complète sur l’eco-système e-commerce : M-commerce, référencement, gestion commerciale, gestion du marketing en ligne, logistique, hébergement, conquête d’un marché international…

Des organisateurs qui, en dépit de l’entrée payante, tablent sur plus de 750 visiteurs et acteurs, avec – disent-ils – une « attention toute particulière » portée sur l’ouverture du salon à un large public avec des conférences et des ateliers moins techniques pour bien comprendre la mise en place et le potentiel d’un site Magento. De la création de site, au SEO et SEM, en passant par l’optimisation et l’exploitation d’un ERP, tous les sujets dignes d’intérêt seront de la partie. Mais trois d’entres eux seront tout particulièrement à l’honneur : le M-commerce, la logistique et les paiements. Fia-net, Gold sponsor de Bargento 5 et « pacificateur officiel » des relations acheteurs / vendeurs sur Internet, viendra également  présenter sa solution, ses innovations et son fonctionnement avec Magento.

Au-delà, plusieurs invités de prestige feront l’honneur de leur présence afin de venir  présenter les dernières nouveautés, leurs équipes, leur vision de l’e-commerce et pour répondre directement à toutes les questions. Parmi elles, Zeev Suraski, légende du Web car co-créateur de PHP et fondateur de Zend (à la base de Magento). 

Rendez-vous le 8 novembre à CAP 15 – 3 quai de grenelle 75015 Paris.
www.cap15.com/situation.php?IDRub=21
 
Réservation : https://www.weezevent.com/Bargento5