Overland Storage élargit son périmètre dans le nuage en reprenant MaxiScale

Stratégies Channel

Overland Storage vient d’annoncer l’acquisition de MaxiScale, un spécialiste du stockage et des serveurs de fichiers à l’évolutivité sans limite.

Les termes de la transaction entre la firme de San Diego et MaxiScale n’ont pas été divulgués. Ce qu’on sait en revanche c’est qu’Overland acquiert les actifs et la propriété intellectuelle de MaxiScale, ainsi que des « éléments clés » de son équipe d’ingénieurs. Que ces solutions sont en cours d’intégration dans l’offre d’Overland. Qu’elles apportent au stockage une évolutivité de niveau cloud, réduisant les dépenses d’investissement et de fonctionnement, améliorant les performances et évitant les mises à niveau par remplacement total.

Steve Duplessie, fondateur et analyste senior au sein du cabinet d’analyse indépendant Enterprise Strategy, commente ce rachat : « Overland marque des points avec cette acquisition, car MaxiScale dispose d’une technologie extrêmement intéressante »

MaxiScale est une société basée à Sunnyvale en Californie et était détenue par des fonds privés. Elle a levé 25 millions de dollars de capital-risque et conçu un système répondant aux problèmes rencontrés par les sociétés dont les besoins en stockage de données augmentent rapidement et de manière imprévisible. Overland explique qu’elle fait la liaison entre le stockage classique sur disques et les solutions de type cloud, ce qui donne une très grande capacité d’évolution à l’infrastructure de stockage de données tout en préservant la fiabilité et les performances au niveau des utilisateurs.

« Notre gamme SnapServer rencontre déjà un grand succès grâce à ses performances et sa fiabilité », déclare le Dr Geoff Barrall, CTO et vice-président ingénierie chez Overland Storage. « En toute logique, l’étape suivante était de créer un NAS évolutif en cluster, constituant un cloud local de stockage. Nous avons donc été très intéressés lorsque s’est présentée l’opportunité d’acquérir la technologie renommée de Maxiscale. Avec cette architecture, nos clients pourront faire évoluer des centaines de SNAPServer dans un même pool de stockage unifié. »