Michel Cohen, ex-Azlan, a fait ses premiers pas publics chez Ingram à l’occasion du Showcase

Nominations

L’ex-DG d’Azlan, grossiste à valeur ajoutée racheté en 2003 par Tech Data, a tout récemment rejoint Ingram Micro au poste de Directeur de la division valeur. Le showcase 2010 du Bourget a été l’occasion de sa première sortie officielle dans sa nouvelle écurie.

La division valeur ajoutée d’Ingram Micro a procédé pour plus d’efficacité au regroupement de ses offres réseaux, sécurité, datacenters, serveurs, stockage, data management, DC/POS (autrefois Eurequat) et SaaS.

A sa tête, un nouveau directeur qui n’est pas inconnu des marchés IT… Loin s’en faut, puisqu’il s’agit de Michel Cohen qui a piloté pendant plus de 10 ans le grossiste à valeur ajoutée Azlan, désormais propriété de Tech Data, concurrent naturel d’Ingram Micro.

Au sein d’Ingram Micro, Michel Cohen doit orchestrer cette division valeur ajoutée et va reporter à Christian Bittebierre, Directeur Général France et VP Europe. Ses principales missions ? Bâtir l’équipe d’experts techniques, le catalogue produits et concevoir les stratégies ” Go to the market “, pour les serveurs, les réseaux et les solutions de sécurité, ainsi que les offres en matière de virtualisation, de services managés et de cloud computing.

Avant de rejoindre Ingram Micro, Michel Cohen a donc principalement travaillé chez Azlan, de 1994 à 2005. Plus récemment, il pilotait le Fleet Services Group, spécialisé dans les renouvellements de contrats de maintenance et les activités marketing au sein du secteur IT.

Ingram Micro France dit beaucoup compter sur cette nouvelle division indépendante afin de développer son activité dans l’espace à valeur ajoutée et être présent sur le marché des nouvelles technologies.