Deux nominations de poids chez Symantec

Nominations

Michel Bensadoun a été nommé au début de ce mois Vice-Président EMEA de la division Grand Public de Symantec, tandis qu’Eric Soares devient Vice-Président et General Manager Europe de l’Ouest de l’éditeur.

C’est au début du mois d’octobre, qu’ont été annoncées par Symantec les nominations de Michel Bensadoun au poste de Vice-Président EMEA de sa Division Grand Public. Celui-ci était auparavant VP et General Manager Europe de l’Ouest de la société, poste auquel le remplace Eric Soares. Tous deux restent basés dans les locaux français de Symantec, à La Défense. 

En tant que Vice-Président EMEA de la Division Grand Public, Michel Bensadoun prend en charge le développement de la gamme Norton via divers canaux, de la distribution à l’Internet en passant par les partenariats.
Michel Bensadoun explique : « Les nouvelles versions des produits Norton sont particulièrement performantes et parmi les plus rapides et les plus légères du marché. Le lancement des versions 2011 de  Norton Internet Services et Norton Antivirus et   le développement de Norton Everywhere sont des occasions idéales pour éduquer les internautes sur la lutte contre la cyber criminalité et les sensibiliser sur leurs droits à la sécurité sur Internet ». Il ajoute « Après plusieurs années passées au sein de notre division Entreprise, je constate que les vies personnelle et professionnelle convergent de plus en plus, faisant évoluer le marché vers une logique « prosumer ».

Diplômé en Economie de l’Université d’Aix-en-Provence et membre de l’IVY Club, Michel Bensadoun a rejoint Symantec en 2003, apportant une forte expertise commerciale, financière et de management acquise au sein d’entreprises internationales comme Coca-Cola et Oracle. Avant d’intégrer Symantec, il était Managing Director Europe du Sud de Commerce One, dont il a développé la présence en Europe. Il a auparavant occupé divers postes de senior management chez Lotus Development Corporation, une division d’IBM.

En tant que General Manager et VP pour l’Amérique Latine, il était notamment responsable des opérations de 25 bureaux répartis sur 6 pays.

Pour sa part Eric Soares, Vice-Président et General Manager Europe de l’Ouest, va être en charge du développement commercial de l’activité Entreprise de Symantec pour les quatre pays de la région Ouest, appartenant à la zone EMEA, que sont la France, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Il y jouera aussi un rôle clé dans la conception et la mise en place de programmes et d’initiatives stratégiques destinés à permettre aux entreprises de sécuriser et de gérer de façon optimale leurs données.

« C’est une période passionnante qui offre de nombreuses opportunités pour Symantec. Notre approche unique, centrée sur l’information, conjuguée à l’excellence de nos technologies nous permet de répondre précisément aux besoins de tous nos clients, depuis les grandes entreprises jusqu’aux PME, avec des solutions performantes. » explique Eric Soares.

Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur informatique, Eric Soares apporte une expertise reconnue en développement commercial, gestion et conseil. Avant de rejoindre Symantec, il était VP en charge des Ventes pour l’Europe du Sud et du Nord d’Ingres. Il dirigeait auparavant la filiale française de Critical Path, un éditeur de logiciels pour messagerie mobile, qu’il avait rejoint après avoir occupé différents postes de management chez Novell, dont notamment celui de General Manager pour la France et la région Sud. Eric Soares a commencé sa carrière au sein du centre de recherche de Gaz de France, en tant qu’ingénieur système. Il est titulaire d’un Executive MBA de HEC et d’une maîtrise en Sciences Informatiques de l’Université Paris VI – Pierre et Marie Curie.