Un nouveau Senior Retail Key Account Manager pour Belkin France

Nominations

Belkin France vient de procéder au renforcement de son équipe commerciale en nommant Jean-Philippe Bonnel au poste de Senior Retail Key Account Manager. Il sera en charge du développement du marché de la GSA.

Depuis le début du mois d’octobre, Jean Philippe Bonnel est arrivé chez Belkin France au Poste de Responsable Grands Comptes. Il est désormais en charge du développement du marché de la GSA avec pour principaux clients, les quatre géants du secteur : Carrefour, Auchan, Casino et Cora. Son rôle ? Développer les parts de marché de Belkin  et renforcer la présence de la marque sur le marché GSA.

Après des études commerciales, Jean-Philippe Bonnel s’associe à la création de l’entreprise DEFI MEDIA en Décembre 1997, société d’Animation Commerciale et de  Promotion des Ventes. Ses missions touchent la stratégie commerciale et le développement des prestations de service de la société, la participation au comité de direction, la mise en place des cahiers des charges, des négociations, et du suivi de Grands Comptes ou encore la gestion de la logistique matérielle, opérationnelle et humaine de DEFI MEDIA durant près de 7 ans.

En Mars 2004, Jean Philippe Bonnel avait rejoint le grossiste Banque Magnétique en tant que Responsable d’Enseignes Grande Distribution. Il y a géré la relation commerciale sur les enseignes spécialistes majeures du Retail (Fnac, Darty, KESA, Boulanger, Saturn France, Surcouf) ainsi que le déploiement quotidien des stratégies commerciales de plus de 35 marques. Il a aussi participé au lancement de nouvelles marques sur le marché. Puis il a été promu en juin 2007 au poste de Directeur de Division Grande Distribution.

« Nous avions besoin d’un responsable du marché GSA expérimenté et Jean Philippe rempli toutes les caractéristiques adéquates pour ce poste. Son expérience de la grande distribution sera d’autant plus un atout » explique Nicoletta Laffi, Country Manager France.