Un effort particulier de Fujitsu sur son livre de vie (Lifebook) à destination des revendeurs

Stratégies Channel

Désireux de rendre plus accessible son offre de portables Lifebook, Fujitsu s’appuie sur son nouveau modèle Lifebook A530 pour faire une fleur aux revendeurs. Nouveau prix d’entrée : 449€ HT pour ce nouveau notebook 15,6 pouces.

Présenté comme « le partenaire idéal du professionnel semi-nomade ou sédentaire », le Lifebook A530 s’inscrit, selon Fujitu, dans sa démarche volontariste consistant à proposer « des PC de qualité, abordables et adaptés à de nombreuses utilisations ».

Doté d’un grand écran LCD brillant ou mat haute définition de 39,6 cm (15,6 pouces) au format 16:9 , capable de lire les fichiers multimédias sur un téléviseur via l’interface HDMI et disposant d’une connectivité illimitée avec le WLAN, le Bluetooth intégrés et la 3G/UMTS en option (selon les modèles), le Lifebook A530 embarque aussi un clavier plat anti-éclaboussure avec pavé numérique intégré.

Didier Halbique, Directeur Commercial, Channel & Régions, que nous avons rencontré récemment à Paris (voir dans cette édition), explique : « Cette offre sera sans aucun doute l’offre incontournable sur cette fin d’année. Elle est l’aboutissement de la nouvelle stratégie Fujitsu qui consiste à proposer une seule et même famille de produit portable avec la marque LIFEBOOK et ce du premier prix jusqu’au produit les plus avancés du marché. Le nouveau LIFEBOOK A530 est particulièrement réussi et devrait occuper le palmarès des ventes en France dès les prochaines semaines.»

Exemple de configuration :
–    Processeur Intel Core i3-350M
–    Windows  7 Professionnel authentique
–    Ecran LED 15,6’’ HD (1366×768) VGA & HDM
–    2 Go DDR3
–    320 Go
–    Pavé numérique intégré étanche
–    Wi-Fi 802,11 a/g/n, Bluetooth, LAN 1000
–    3 x USB, ExpressCard (54/34)
–    Webcam 1,3 Mégapixels
–    Pavé numérique étanche intégré
–    2,75 Kg
–    Garantie : 1 an enlèvement sur site