Lenovo caresse un peu plus ses partenaires dans le sens du poil

A l’occasion du Canalys Channel Forum qui a lieu en ce moment à Barcelone, Lenovo vient de porter sur les fonds baptismaux un nouveau programme de recrutement de partenaires. Son but ? « Accroître sensiblement le réseau des partenaires commerciaux Lenovo ainsi que la couverture commerciale de l’entreprise en Europe de l’Ouest ». Le fabricant annonce qu’en parallèle il poursuit le déploiement de son nouveau modèle de distribution en offrant des avantages significatifs à ses partenaires.

En rejoignant le réseau Lenovo Partner Network, les centaines de revendeurs accèderont en bonus  à deux promotions exclusives. Soit une remise de 50 % sur la première unité achetée à Lenovo et une remise intégrale (100%) sur la cinquième unité achetée au cours d’un trimestre (pour quatre unités achetées, la cinquième est gratuite).

De multiples efforts…

Lenovo est donc décidé à déployer à grande vitesse sa stratégie de « distribution unifiée » à travers l’Europe de l’Ouest et a présenté de substantielles améliorations afin de caresser ses partenaires dans le sens du poil. Ainsi, ils bénéficient désormais d’un inventaire unique simplifié avec davantage de produits disponibles, de meilleures incitations – le chiffre d’affaires total réalisé avec Lenovo étant pris en compte pour la réalisation des objectifs, de remises réglées directement, plus rapidement et disponibles en ligne, d’engagements commerciaux unifiés, d’une planification commerciale conjointe, d’investissements importants consacrés au développement marketing et à la prospection – ils incluent des promotions spéciales avec remboursement pour les utilisateurs finaux, de process simplifiés et de nouveaux services PC « close to the box » grâce auxquels quand on est partenaire on peut offrir à ses clients des services supplémentaires ou des solutions plus complètes.

« Nous disposons d’un solide réseau de distribution dans la zone EMEA, avec 45 000 partenaires enregistrés proposant ainsi les produits et solutions Lenovo à deux millions de clients. Nous voulons continuer à étendre notre couverture. C’est la raison pour laquelle nous investissons en permanence pour attirer de nouveaux partenaires. Nous offrons également des avantages supplémentaires à nos partenaires existants, positionnant de cette façon Lenovo comme fournisseur de choix», explique Vincent Fauquenot, Vice-President Channel Partners Organisation, Lenovo Western Europe. « Le programme de recrutement ambitieux que nous lançons aujourd’hui en Europe de l’Ouest et notre stratégie de distribution unifiée démontrent clairement notre volonté de collaborer avec les partenaires pour cibler ensemble la grande majorité du marché ».

Plus d’infos sur le Lenovo Partner Network à l’adresse www.lenovo.com/partner/fr