Cisco lance un « package PME tout IP » qui inclue la vidéosurveillance

Stratégies Channel

L’équipementier vient de mettre à jour son offre dédiée aux petites et moyennes structures, avec un ensemble de produits et services ‘tout IP’ qui inclue la vidéosurveillance.

Après la communication unifiée (cf. ‘Cisco et Skype s’accordent sur la communication unifiée‘), le géant des solutions réseaux met à jour son offre de produits et services, à destination du SMB. Objectif évoqué : “améliorer leur productivité, la gestion de leurs coûts et leur sécurité“.

Le nouveau package comprend des commutateurs, de nouveaux téléphones IP  ainsi qu’un nouveau logiciel de surveillance vidéo avec alarmes pour contribuer à la sécurité des entreprises. Le service d’assistance Cisco est désormais “disponible sur l’ensemble du portefeuille ‘Small Business’. Les garanties sur les produits sont améliorées.

Pas moins de huit nouveaux produits et technologies sont annoncés:
– une nouvelle génération de commutateurs Cisco Small Business;  les Cisco 300 Series Managed Switches seraient capables de faire économiser jusqu’à 74 % d’énergie. Qualité de service et fonctionnalités de sécurité sont améliorées, avec une assistance en plusieurs langues, une garantie à vie et des options de remplacement;
– Trois nouveaux téléphones IP et un nouvel outil d’administration “desktop”.  Une communication vocale HD (wide-band audio) est ajoutée sur l’ensemble des téléphones IP pour PME;
–  La série Cisco SPA 300 : portefeuille de téléphones IP d’entrée de gamme, abordables et avec des fonctionnalités tirant parti de Cisco Unified Communications 500 et des systèmes hostés de téléphonie sur IP.
– Le téléphone IP Cisco SPA 525G2 : téléphone IP sans fil agrémenté de Mobile Link, une fonction couplée à un téléphone portable et qui permet un transfert des appels entrants et sortants ainsi que l’importation sans fil des contacts. Ce téléphone est compatible avec la technologie Bluetooth et possède également un port USB pour recharger un téléphone portable.
– Office Manager : outil administratif, personnalisé par l’installateur, permettant à un administrateur d’une petite entreprise ou à un informaticien de gérer des opérations habituelles du Cisco Smart Business Communications System.
– Un nouveau logiciel vidéo surveillance et de nouvelles caméras: le logiciel Cisco Advanced Video Monitoring System (système de vidéosurveillance avancé – AVMS) contrôle et gère la surveillance; il apporte des “analyses avancées” pour les déploiements utilisant jusqu’à 64 caméras. En y ajoutant des licences, l’entreprise peut détecter les mouvements, recevoir des alertes si des objets venaient à disparaître, à apparaître ou à se déplacer et intégrer des caméras vidéo et des équipements adaptés aux points de vente.
La caméra Cisco VC 220 Dome IP Video Camera: bonne qualité d’image y compris en éclairage faible ou intense; La caméra Cisco VC 240 Bullet IP Video Camera avec boîtier étanche, pour installation en extérieur.

Les produits Cisco 300 Series Managed Switches sont proposés à partir de 217 dollars en fonction du modèle. La plupart d’entre eux sont disponibles.  Les  terminaux téléphoniques Cisco SPA300, disponibles, coûtent entre 83 et 125 dollars.  Le téléphone IP Cisco SPA525G2 est à 430 dollars.  A noter qu’Office Manager  est téléchargeable gratuitement (mais en anglais).  Le logiciel de vidéosurveillance avancé de Cisco coûte 1.000 dollars et la caméra Cisco VC 220 Dome IP Video Camera est à 794 dollars (disponible).  La caméra Cisco VC 240 Bullet IP Video Camera est à 921 dollars.

Programme partenaires

Enfin, pour ses partenaires, Cisco lance un programme de rentabilité, le « Partner Development Funds », leur apportant un espace de travail personnalisé et novateur, nommé My Cisco, destiné à faciliter les interactions commerciales avec Cisco.