Amosdec distribue les solutions de Liquidware Labs dédiées à VDI

Stratégies Channel

Le grossiste à valeur ajoutée, expert es-virtualisation des infrastructures, a annoncé il y a quelques jours la signature d’un accord de distribution avec l’éditeur Liquidware Labs (LWL), fournisseur de solutions qui accompagnent les entreprises avant, pendant et après la virtualisation de leurs postes de travail.

Amosdec devient le distributeur en France de LWL, en particulier les solutions Stratusphere et ProfileUnity qui supportent l’ensemble des infrastructures VDI (Virtual Desktop Infrastructure) du marché, de VMware View à Citrix XenDesktop, etc. L’accord signé entre les deux sociétés concrétise l’expertise d’Amosdec dans la détection des produits innovants et aboutis à même d’accélérer le développement d’un nouveau marché, tel que celui de la virtualisation du poste de travail.  Le grossiste dit avoir très vite perçu les capacités de la technologie de Liquidware Labs et la complémentarité de ses trois solutions actuelles.

Au nombre de celles-ci, il y a d’abord Stratusphere Fit qui inventorie les postes de travail candidats à la virtualisation, analyse l’ensemble de l’infrastructure IT et permet de planifier le déploiement de la virtualisation des postes. Il y a ensuite Profile Unity Pro qui répertorie lui les profils utilisateurs, assure leur migration du poste de travail physique vers virtuel, et automatise la gestion des profils au sein d’une architecture VDI déployée. Cet outil se charge également en quelques secondes de la migration des profils utilisateurs de n’importe quel environnement Windows vers Windows 7.

Last but not least, Stratusphere UX mesure les performances de l’infrastructure et l’usage des ressources après la virtualisation des postes de travail, et agit de façon proactive dans le cadre du support aux utilisateurs, de l’application des politiques informatiques ou de niveaux de service à garantir.

Serge Aziza, directeur général d’Amosdec, explique : « L’un des freins à l’adoption de la virtualisation du poste de travail réside principalement dans la difficulté qu’ont les entreprises à en évaluer le ROI. Les solutions de Liquidware Labs apportent enfin à nos revendeurs et aux entreprises l’équivalent des outils d’inventaire, de planification et d’automatisation performants couramment utilisés pour la virtualisation de serveurs. » 

« La stratégie de Liquidware Labs est l’innovation permanente, ce qui explique notre choix d’un modèle de vente purement indirect pour concentrer nos ressources sur notre R&D, » déclare pour sa part Sonja Pelichet, directrice générale de LWL pour les régions EMEA et Asie-Pacifique. « Nous avions besoin pour nous implanter en France  d’un partenaire expert du marché de la virtualisation et dynamique auprès de son réseau de revendeurs. Amosdec répond parfaitement à nos critères de recrutement. »