Deux nouveaux modules et plus de 100 nouvelles fonctions pour la version 6.3 de Divalto

Stratégies Channel

L’ERP pour PME/PMI de Divalto vit une nouvelle mue qui permet à l’éditeur d’affirmer que son progiciel creuse l’écart fonctionnel, avec au programme de la version 6.3 deux nouveaux modules et pas moins de 108 nouvelles fonctionnalités d’importance. 

L’ouverture prochaine du salon de l’ERP 2010 est l’occasion pour Divalto d’annoncer le lancement et la disponibilité de la dernière version de son ERP et de son AGL : Divalto 6.3.  Deux modules apparaissent dans une liste déjà très longue de fonctionnalités. Il s’agit de « Divalto Contrôle » (gestion des contrôles de fabrication) qui cible les entreprises industrielles en mesure désormais de répondre aux exigences de l’activité « contrôle et essai ». Outil de gestion du service Contrôle et Métrologie, il favorise la maîtrise des contrôles à tout moment de la fabrication : initiaux, encours de fabrication (auto contrôle) et finaux. De l’acquisition au suivi en passant par l’analyse des données de contrôle, ce module prend en charge également les contrôles en réception d’achats et de sous-traitance.

L’autre module était également très attendu. Il s’agit de Divalto Point de vente (gestion du point de vente). Comme son nom l’indique, ce module se destine aux entreprises ayant une activité de vente au comptoir, gérant une ou plusieurs caisses. Il assure les fonctions classiques d’une caisse : tickets, encaissements, statistiques.

En outre, 108 nouvelles fonctionnalités voient le jour avec Divalto 6.3. Parmi elles, on retiendra Divalto Trace (meilleur suivi des modifications opérées sur les données sensibles de l’ERP), la gestion des Déclaration d’échange de services (DES), l’import/export des fichiers Vcard (très utile pour les prospections commerciales), l’affichage des coordonnées d’un tiers via Google maps, l’état des créances fournisseurs selon la loi LME, etc.

Vincent Laurain, Directeur Prospective Produits, Qualité et Méthodes, explique :  « La version 6.3 de l’ERP Divalto est un véritable concentré de nouveautés pour les industriels et les entreprises du négoce. Les 108 nouvelles fonctionnalités renforcent le positionnement de l’éditeur parmi les leaders sur son marché. A noter, en particulier sur cette version, le module Divalto Contrôle. Il permet à la fois la définition des gammes de contrôle,  le suivi et l’analyse des mesures. Il est même possible d’y connecter directement des outils de mesures pour tous les types de contrôles, initiaux, auto-contrôles ou contrôles finaux  »