Ruckus Wireless renforce vigoureusement son équipe EMEA

Nominations

But de la manœuvre pour le fournisseur de solutions sans fil : répondre plus efficacement « à une demande croissante en matière de développement de réseaux Wi-Fi ». Les heureux nommés – puisqu’ils sont deux, parmi sept arrivants en tout – : Vincent Larue, qui devient Directeur Technique Europe du Sud Et Afrique du Nord, et Arnaud Le Hung qui a notamment fait un joli parcours chez Juniper Networks.

Annonçant que ces recrutements à des postes stratégiques visent à répondre à une forte croissance des besoins, notamment due à la diversification des services mobiles et des applications, Ruckus Wireless vient donc de procéder au renforcement de ses équipes EMEA  avec pas moins de 7 personnes qui arrivent à des postes stratégiques et notamment celle de Vincent Larue qui se voit nommé au poste de Directeur technique Europe du Sud et Afrique du Nord.  Cet ingénieur de l’INT Paris et d’un Master en Sciences de l’Université de Bristol (UK), a démarré sa carrière en septembre 1996, à Londres, chez Advanced Computer Communications en tant qu’ingénieur service clients sénior EMEA. En 1999, il a poursuivi sa carrière chez Ericsson Data Backbone and Optical Networks, au poste de consultant avant-vente EMEA, basé à Guildford. En 2002, il rejoint la société Bluesocket pour occuper le poste d’ingénieur avant-vente sénior basé à  Londres. Il est ensuite chez Bluesocket jusqu’en 2008 où il occupe le poste de directeur technique EMEA, et rejoint pour cela la France en 2004. En janvier 2009, il décide de rejoindre Netinary, au poste de chargé d’affaires Channel, avant d’intégrer Ruckus Wireless en tant que Directeur Technique pour la région Europe du Sud et Afrique du Nord. Sa mission sera désormais d’accompagner et de suivre techniquement la réalisation des projets chez les clients en partenariat avec les intégrateurs. Intervenant aussi en amont et en aval des projets, en apportant une aide avant-vente auprès des distributeurs et revendeurs et en réalisant la phase de maquettage, il devient également l’un des porte-paroles de Ruckus Wireless auprès de la presse.

Pour sa part, Arnaud Le Hung est nommé Directeur marketing EMEA. Après avoir suivi l’enseignement de l’Ecole Supérieure de Journalisme et titulaire d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Gestion, il démarre sa carrière chez Apple Computer France en 1994 en tant qu’assistant marketing online. En 1996, il poursuit sa carrière chez France Telecom, en tant que responsable de l’offre « Kiosque Micro IP ». En 1997, il rejoint Cegetel Entreprises (groupe Vivendi) pour être en charge de la commercialisation de l’offre connectivité, hébergement et sécurité. Il poursuit ensuite sa carrière chez Cegetel Entreprises jusqu’en 1999 pour devenir directeur marketing produits du groupe. En juin 1999, il rejoint Nokia au poste de directeur marketing. C’est en 2004 qu’il devient directeur marketing channel Europe du Sud pour Juniper Networks, avant d’en devenir le directeur marketing Europe du Sud et Afrique du Nord. Au sein de Ruckus Wireless, Arnaud Le Hung a pour mission de mener l’ensemble des activités marketing de la région EMEA. Il a aussi pour objectif de fédérer l’ensemble de ses partenaires et prestataires pour aider au développement de Ruckus Wireless dans cette région.