ETC invite les gourmets à Lyon le 21 octobre

News Channel

Quoi de plus « nirvanesque » qu’un petit séjour dans la Capitale des Gaulles quand on est un gourmet ? Cela tombe bien : le prochain « Rendez-vous des Gourmets de l’informatique » d’ETC va avoir lieu à Lyon le 21 octobre prochain. Un rendez-vous concocté en partenariat avec AMD, HP et Microsoft qui accueillera les clients du grossiste au Domaine « Le Lyon Vert » pour une demi-journée de présentation produits sur le thème de la Virtualisation. Une pincée de bonne humeur et de bonne chère en prime…

A l’occasion de ce rendez-vous, et en amuse-bouche AMD s’appuiera sur les technologies de ses nouvelles familles de processeurs Opteron 6000 et 4000 pour « mettre en valeur sa contribution à une informatique virtualisée, abordable et économe en énergie ». A la clé, une description de la performance, de la valeur et de la cohérence de ses solutions actuelles pour serveurs et blades. Le fondeur devrait aussi aborder les solutions futures connues aujourd’hui sous le nom de code « Bulldozer ». Ca va déménager…

Côté HP, sa première session va expliquer l’art et la manière de bâtir… non pas un œuf en neige, mais  un projet de virtualisation de bout en bout en présentant à dessein les nouveautés dans la gamme HP BladeSystem AMD ainsi que dans les logiciels Insight qui réduisent les coûts et simplifient l’administration. A cette occasion, le partenariat HP-Microsoft Infrastructure to-Applications sera détaillé. La deuxième session de la firme de Palo Alto sera l’occasion d’une présentation du prochain renouvellement du coeur de gamme en matière de solutions clients légers. A la clé : de nouvelles solutions pour une expérience en environnement virtualisé donnée pour être similaire à celle d’un PC, mais aussi « des performances et une facilité de gestion exceptionnelles et une réduction du coût total de fonctionnement des postes de travail. Des démonstrations de ces nouvelles solutions seront proposées. »

Pour sa part, la session Microsoft compte aborder les sujets suivants : Positionnement de l’offre de virtualisation Microsoft. Hyper-V est elle l’alternative économique, fonctionnelle et performante qu’attendent les clients ? Comment apporter davantage de valeur et faire de « l’upsell » avec l’offre System Center ? Quels sont les bénéfices et inconvénients de la virtualisation de postes ? Des cas concrets et des exemples de configuration seront présentés pour illustrer le propos des intervenants.

Le clou (pas de girofle) de ces présentations : la partie Atelier « Proposition de valeur et démonstration technique ETC ». Une première ! Les processeurs 12 coeurs d’AMD seront présentés ainsi que les solutions de virtualisation Microsoft Hyper-V avec System center sur plateformes Blade HP BL 465CG7 et solutions de stockage à haute-disponibilité HP Lefthand P4000.

Et puis, bien sûr, il sera temps de se laisser aller à un déjeuner gastronomique dans l’un des restaurants les plus réputés de la région lyonnaise : le restaurant « Philippe Gauvreau » au Pavillon de la Rotonde. L’eau vous vient à la bouche ? C’est normal…

Inscription sur www.etc-dist.fr / Menu ETC En Bref – page Evènements
ou directement sur le lien :
www.etc-dist.fr/cs/csDisplay.aspx?page=InscriptionRdvgLyonOct2010
Plus d’infos au 01 41 30 96 20