Citrix France renforce son organisation commerciale

Nominations

Tout auréolée de résultats flatteurs au second trimestre, en phase avec la croissance soutenue de la demande en matière de virtualisation, la filiale française de Citrix a décidé de structurer sa force de vente afin – dit-elle – de mieux adresser les grands comptes, le mid-market et le channel.

Citrix France vient d’enrichir son organisation commerciale afin – dit la filiale française de l’éditeur – de « confirmer sa place de leader sur le marché de la virtualisation et du cloud computing, renforcer les liens avec son réseau de distribution et répondre efficacement à l’intégralité d’un marché en forte croissance ». Dans ce cadre, Franck Risbec accède à la Direction Channel, Patrick Rohrbasser devient Directeur Commercial grands comptes et Karim Djamaï est nommé Directeur Commercial mid-market.

Commentaire d’Eric Lecoq, directeur général de Citrix France : « La forte progression de notre carnet de commandes au deuxième et au troisième trimestres sur le marché de la virtualisation des postes de travail nous montre bien que les entreprises réalisent rapidement l’intérêt qu’apporte notre solution Citrix XenDesktop. Aujourd’hui, notre offre en matière de virtualisation au sens large, d’infrastructure réseaux et de cloud computing nous permet de proposer aux entreprises une véritable solution de bout en bout allant du datacenter aux postes de travail et aux applications. De plus, en développant les partenariats forts déjà existants avec les systèmes intégrateurs et Microsoft nous dynamisons encore notre offre. Pour conserver notre avance et être capable de répondre au mieux aux besoins de chaque client il était donc nécessaire d’adapter notre organisation commerciale ».

Au poste de directeur channel France, Franck Risbec est en charge de définir et d’appliquer la stratégie des ventes indirectes de Citrix France et de contribuer au développement commercial des revendeurs Citrix Solution Advisor. Franck Risbec a rejoint Citrix en qualité de distribution manager début 2007, après avoir fait ses premières armes respectivement chez HP et Risc Technology.

En tant que directeur commercial grands comptes, Patrick Rohrbasser est responsable de la stratégie et de la gestion commerciale des grandes entreprises du CAC 40 et des grandes organisations publiques. Arrivé chez Citrix Systems pour développer le réseau de partenariat Citrix avec les ISV, Patrick prendra ensuite la direction du secteur public en 2004.

Enfin, en qualité de directeur commercial mid–market, Karim Djamaï gère l’ensemble des comptes hors CAC 40. Avec ses équipes, il couvre la totalité du territoire national. Karim a rejoint Citrix en 2002 puis prendra en 2006 la responsabilité des alliances. Depuis janvier 2010, il était responsable commercial de la région Ile de France.