Orange Business Services lance le Portail Orange Mobile professionnel

Tendances IT

L’opérateur « historique » lance une déclinaison de portail mobile grand public et s’adresse cette fois au monde de l’entreprise.

Pas de coup de POMP

Un portail mobile accessible depuis tous les smartphones Orange Business Services à partir de l’url www.orange.fr ou via le raccourci Orange. C’est que propose désormais Orange Business Services dans son POMP (Portail Orange Mobile professionnel).  Un OBS qui indique confirmer de la sorte sa volonté d’accompagner les entreprises dans leurs activités au quotidien en leur proposant un site adapté aux besoins des collaborateurs en mobilité.

Le portail est structuré autour de trois onglets : “accueil”, “menu” et “compte”, et la page d’accueil s’organise autour de cinq rubriques (Actualités, Itinéraires, Annuaire, Business Lounge, Accès direct), et permet aux clients d’accéder en un clic à une multitude d’informations et de services. Trois « favoris » sont personnalisables par l’utilisateur qui peut ainsi sélectionner les thématiques en fonction de ses centres d’intérêt. L’onglet “menu” propose lui un accès à l’ensemble des contenus et des services du portail. Enfin, l’onglet “compte” permet à l’utilisateur d’accéder au service clients, mais aussi aux numéros utiles depuis la France et l’étranger (suivi conso, messagerie vocale).

Espace VIP

Particulièrement intéressant, le Business Lounge. Soit un nouvel espace dédié à la mobilité, conçu comme un concentré d’actualité sur les mobiles, des conseils pratiques sur les smartphones, des trucs et astuces, etc.