Gérald Karsenti promu à la Direction Générale de la Division Services de HP

Nominations

Jusqu’alors VP et DG Ventes de l’activité Solutions d’entreprises au sein de HP France, Gérald Karsenti vient d’obtenir une belle promotion en se voyant confier la Direction Générale de la Division Services.

Il était il y a quelques jours à Londres pour une bonne raison… HP ES (ex-EDS) voit l’arrivée d’un Français à sa tête, en l’occurrence Gérald Karsenti. Il va en effet remplacer à ce poste hautement stratégique pour HP,  Howard Hugues, qui, depuis le départ le départ d’Eric Leveugle il y a un peu plus d’un an, assurait l’intérim. 

Gérald Karsenti s’est depuis des années intéressé de très près aux services au sein des grandes et moyennes structures. Il s’apprête du reste à publier en novembre prochain un nouvel ouvrage sur ce sujet, écrit avec un professeur émérite de HEC, Wolfgang Ulaga. Les deux auteurs ont concentré leurs efforts sur le B2B, avec la volonté de proposer un “Business Model” aux entreprises désirant développer des activités de service en leur sein. « Car, explique Gérald Karsenti sur son blog, il ne s’agit jamais de basculer des produits vers les services, mais bel et bien “d’ajouter” des lignes de service au business technologique. » Pour mémoire, nous avions réalisé une interview de lui, à la faveur de la sortie en librairie de son précédent ouvrage baptisé « Méthode 4×4 » (voir ici)

Rappelons-nous aussi que c’est sous l’influence de Gérald Karsenti que Hewlett-Packard avait lancé en janvier dernier une école de management des affaires en son sein (voir l’article ici)

Ayant fait la plus longue partie de sa carrière chez IBM France et Europe, Gerald Karsenti a commencé à s’intéresser aux services dès cette époque. Un intérêt pour les services IT qui ne s’est pas démenti par la suite, s’amplifiant même à la faveur de son passage chez Sogeti, au poste de DGA (de 2005 à fin 2006). Il arrive alors chez HP France, aux côtés d’Yves de Talhouët, dont il devient le Vice-Président et DG Ventes pour l’activité Solutions d’entreprises.

Sa promotion à la Direction Générale de la Division Services d’HP devrait être effective au premier novembre prochain. Les derniers mouvements et nominations importants au sein des divisions EMEA d’HP dataient du début de l’été dernier.