27 septembre à Toulouse : le DSI Time, sous l’égide de La Mélée

News Channel

Parce qu’Hébergement des infrastructures IT, Cloud Computing, SaaS et Services On Demand sont des éléments clés des nouvelles stratégies pour une direction des systèmes d’information tant des entreprises privées que des établissements publics, le DSI Time organisé le 27 septembre 2010 à l’Hôtel Pullman Toulouse Airport, promet d’être un évènement majeur de cet automne…

Accueillis à partir de 18 h, les participants pourront d’abord écouter, à partir de 18h30, une discussion autour du thème : “La stratégie IP au coeur du SI”. Les intervenants ? D’abord Laurent Taieb, Directeur  du développement Europe et Moyen-Orient de Level 3 Communications, un spécialiste d’Internet qui exploite l’un des plus importants réseaux dans le monde, environ 54 000 miles (87 000 kms), de fibres optiques longue distance. Une réflexion clé qui analyse l’évolution du réseau Internet du point de vue des grands opérateurs et qui étudie la manière dont ils anticipent l’évolution exponentielle du trafic mondial. « Va-t-on vers des réseaux IP différenciés, comme par exemple Content Delivery Network (CDN) ? » écrit La Mêlée, à laquelle tout ce que le grand sud compte d’entreprises innovantes et d’acteurs IT doit beaucoup. 

Autre intervenant : Antoine Derain, Directeur Technique et Architecture d’Informatique-Banque Populaire. Une structure née du rapprochement de quatre centres informatiques créés entre 1968 et 1988 et qui compte aujourd’hui pas moins de 1100 collaborateurs qui gèrent les ressources IT pour 2 527 agences, 16 millions de comptes, plus de 6 000 bornes et guichets automatiques, 35 000 postes de travail et plus de 6 000 serveurs, 2,7 millions de cyber clients, 263 millions de connexions internet. Sa part de réflexion tourne autour d’une question (« Comment une banque migre-t-elle vers le tout IP pour ses agences, clients… ? ») et d’une présentation, celle d’un ambitieux projet d’externalisation de 35 000 postes de téléphonie sur IP.

Dernier intervenant, mais pas le moindre : Thierry Bardy, DG d’InterMédiaSud (IMS), un pionnier du développement des infrastructures très haut débit en région et aujourd’hui spécialisé dans la fourniture de services Internet. Question abordée spécifiquement : « Du mondial au local, pourquoi les infrastructures de l’Internet sont-elles stratégiques pour l’économie régionale ? »

A l’issue de cette réunion plénière, le tout va s’achever à partir de 20 h 30 par un cocktail suivi d’un Dîner de gala, toujours à l’Hôtel Pullman Toulouse Airport. Le tarif est de 50 euros pour participer à la conférence puis au dîner de gala. En revanche, l’entrée est gratuite pour les décideurs, décideurs informatiques et décideurs des SI.