Doctor Web consulte à Paris avec GS2i

Stratégies Channel

L’éditeur russe spécialisé dans la sécurité informatique n’est peut-être pas aussi connu que Kaspersky ou Devicelock, mais il creuse peu à peu son sillon en France et en Europe. Il vient ainsi d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec GS2i, un distributeur parisien qui a pignon sur rue…

A compter de tout de suite, GS2i va donc distribuer les produits Dr.Web via son réseau de 450 revendeurs présents dans toute la France. D’abord spécialisé dans la maintenance informatique et la récupération de données, GS2i propose également, depuis plusieurs années, une offre logicielle axée notamment sur la sécurité.

Chez Doctor Web, on explique que cette signature de partenariat s’inscrit dans la volonté de transformer son réseau de distribution afin de le rendre plus efficace et plus proche des clients finaux. «Nous avons maintenant deux ans d’existence en France et notre stratégie évolue, explique Pierre Curien, Gérant de Doctor Web France. Après avoir constitué notre propre réseau de revendeurs, nous passons à une étape supérieure de croissance, qui consiste à confier la commercialisation de nos produits à des distributeurs.»

Pour sa part, Thierry Goigoux, PDG de GS2i, qui distribue déjà une gamme de logiciels de sécurité, affirme : “nous avons choisi d’intégrer Dr. Web à notre offre, car contrairement à beaucoup d’autres produits sur le marché, Doctor Web est un éditeur à part entière ce qui signifie que, en plus de la qualité de ses produits, l’éditeur propose une réactivité technique et commerciale très forte. Nous allons gagner des parts de marché dans des secteurs où nous étions absents et accentuer la croissance de Dr. Web en France