W4 met le paquet sur son nouveau programme partenaires

En annonçant ainsi son nouveau programme partenaires, W4 s’inscrit dans une nouvelle stratégie. Une stratégie visant à réaliser plus de 95 % de nouveaux business au travers de son réseau de partenaires. En quatre ans, W4 estime que ses partenaires devraient générer 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. Plus tôt dans l’année, et alors qu’il se considère comme l’un des pionniers des solutions de BPM, W4 avait fait évoluer sa stratégie en annonçant la disponibilité de sa solution Business First, une suite logicielle de composition d’applications métier qui permet de créer et d’exécuter tous types d’applications transactionnelles et collaboratives. Présentée par l’éditeur comme un « véritable levier de croissance pour les intégrateurs et les VARs », cette solution doit contribuer activement à renforcer son avantage concurrentiel sur le marché. Il explique « W4 permettra à ses partenaires d’offrir à leurs clients des applications composées répondant parfaitement à leurs besoins dans des délais fortement réduits et avec une tarification très compétitive. Cet élément stratégique permettra notamment de commercialiser une offre de service intégrée et adaptée aux besoins des grands comptes et PME qui représentent des cibles importantes pour W4. »

Recrutements

Dans le cadre des recrutements décidés par W4, celui-ci à décider de mettre à la disposition de ses partenaires un programme d’accompagnement, diverses formations techniques, commerciales et méthodologiques ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente. De quoi, selon lui, leur permettre de se positionner en experts auprès de leurs clients. L’éditeur précise toutefois qu’il souhaite privilégier des partenaires très opérationnels, qui bénéficient d’une légitimité sur le marché et qui  sont désireux de tisser des relations de long terme avec lui  (élaboration d’une stratégie dédiée, etc.).

Les futurs partenaires de l’éditeur vont pouvoir tirer parti à terme de la place de marché « BF Store » créée par W4, afin de promouvoir leurs offres vers la base installée W4 ainsi qu’au sein de l’écosystème BUSINESS FIRST actuellement en constitution. Pour l’éditeur, cet engagement devrait lui permettre une distribution plus large de ses solutions et accéder à de nouvelles opportunités.

Et W4 d’indiquer que sa solution compte d’ores et déjà parmi les offres d’intégrateurs comme BT, SQLI, OMNITECH, ALLIACOM ou PACTE NOVATION.

Le programme de partenariat est ouvert en France et en Europe, l’international  représentant un axe de développement stratégique. Mais le programme partenaires restera piloté depuis l’hexagone par la Direction Channel et la Direction Générale de W4.

Commentaire de Laurent Henault de  W4 : « Le développement de partenariats opérationnels est un élément stratégique pour W4. Nous souhaitons réunir des synergies et proposer à nos futurs partenaires des solutions leur permettant d’accroître leurs offres de services et de s’appuyer sur des infrastructures pérennes et en phase avec les demandes du marché, centrées autour des notions d’accès à des applications métiers intégrant les spécificités de chaque entreprise. »

A noter dans vos agendas que ce programme sera présenté à l’occasion d’un séminaire le 28 septembre prochain au Cercle de la Mer à Paris. Plus d’infos sur www.w4.eu/formulaire_seminaire_alliance.aspx