Partenariat stratégique conclu entre SafeNet et NetApp

News Channel

Les deux firmes viennent de signer un partenariat dont la vocation est de développer « la sécurité du stockage nouvelle génération ».

SafeNet, dont l’expertise en matière de sécurité de l’information n’est plus à prouver, vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec NetApp. But de l’opération : proposer une nouvelle approche des solutions de sécurité de stockage, leur collaboration donnant aux clients la possibilité de gérer et de protéger le stockage de leurs données virtualisées, sur site et en environnement cloud computing de façon totalement sécurisée. 

Citant un rapport du cabinet Gartner qui affirme que les préoccupations relatives à l’emplacement, à la perte et à la sécurité (confidentialité) des données constituent trois des cinq obstacles majeurs à l’adoption du cloud computing, les deux partenaires expliquent qu’une stratégie efficace de protection des données intégrant le stockage et la sécurité en mode cloud computing peut sensiblement et sans aucun risque accroître la performance de l’entreprise.

Russell Dietz, CTO chez SafeNet, témoigne : « SafeNet et NetApp travaillent de concert pour mettre au point des solutions de protection des données au sein du réseau de l’entreprise ; ces solutions sont extensibles au-delà de ce réseau à mesure que les clients adoptent des solutions cloud computing ». Il ajoute : « Notre partenariat avec NetApp nous permet de proposer une protection des données sur le marché du stockage avec, à la clé, une solution de sécurité robuste destinée aux clients qui ont besoin d’une protection permanente de leurs données et d’un accès sécurisé à celles-ci, non seulement aujourd’hui, mais à mesure de leur évolution vers le cloud computing. »

Suite à la signature du partenariat conclu avec NetApp, l’offre de Safenet va être élargie et comprendra désormais des solutions de sécurité pour le stockage et la gestion des données. Ces solutions peuvent supporter les modes de stockage des centres de données existants et s’adapter à une extension de la protection pour les modèles émergents en mode cloud (SaaS, publics, privés et hybrides). « Nos clients sont enthousiasmés par les nouvelles technologies de stockage qui leur permettent de répondre à la croissance exponentielle des données à conserver. Ils sont cependant inquiets pour tout ce qui concerne la propriété et le contrôle de leurs données », souligne Tim Russell, Vice-président Directeur général Sécurité stockage chez NetApp. « Dans le cadre de ce partenariat avec SafeNet, NetApp va permettre à ses clients de protéger leurs données sensibles pendant tout leur cycle de vie au rythme de la modernisation de leur infrastructure. »