Ingram Micro rachète interAct, distributeur à valeur ajoutée du BeLux

Stratégies Channel

Ingram Micro EMEA a annoncé son rachat d’interAct BVBA, une société Belge de distribution à valeur ajoutée à la tête d’un réseau de plus de 500 clients en Belgique et au Luxembourg.

Belle prise pour Ingram Micro que celle d’interAct BVBA, un distributeur Belge à valeur ajoutée qui livre des solutions spécialisées incluant matériels, logiciels et services. Un fournisseur de Cloud surtout et principal distributeur Citrix sur la zone Belgique-Luxembourg (BeLux). A son catalogue aussi des solutions reposant sur DataCore, Endeavors Technologies, Immidio, i365, RES Software, Lanamark, Marathon, Platform Computing, AppSense, ScriptLogic, ThinPrint, VASCO ou encore Visionapp. Sans surprise, les termes de la transaction entre les deux sociétés n’ont pas été divulgués.
Ingram Micro Belgique va donc incorporer dans ses équipes des spécialistes expérimentés proposant du support pré-vente et après-vente, du consulting technique et de la formation marketing.

Alain Maquet, Président d’Ingram Micro EMEA, ne cache pas sa satisfaction : « Ingram Micro se concentre sur l’élargissement de sa portée et l’accroissement de son expertise dans le marché de la valeur, explique. interAct constitue une équipe très spécialisée composée de 15 personnes expertes qui ajouteront une valeur significative à notre stratégie générale dans ce domaine. Cette dernière acquisition est la troisième que nous ayons réalisée en Europe en moins d’un an sur ce secteur. Elle constitue un nouveau signe de notre engagement pour nous étendre rapidement avec de la valeur et créer un avantage compétitif ».

De son côté, Rudi Lenaerts, jusqu’ici PDG d’interAct, se voit nommer Directeur de la Section Valeur d’Ingram Micro et reportera au Directeur général d’Ingram Micro Belgique, Steve Meynen. A sa charge, la direction du « business valeur » d’Ingram pour le BeLux. Un volant d’affaires qui constitue, pour Ingram, une partie stratégique de ses opérations d’Ingram Micro, ce rachat étant à n’en pas douter un pas de plus dans cette direction.

Un rachat qui va dans le même sens que les acquisitions précédentes d’Ingram Micro EMEA : celle de CCD, grossiste leader dans le secteur des produits « moyens-de-gamme  pour entreprises » ayant à son actif 22 années d’expérience sur le marché britannique avec une forte franchise HP, et celle d’Albora Soluciones bien établi sur la péninsule ibérique.  Ce, sans oublier l’extension de son portefeuille valeur HP en Hongrie et en Suède, et de nouveaux accords signés avec IBM en Allemagne.