Econocom finalise la reprise d’ECS

Stratégies Channel

Suite à leur entrée en négociations exclusives le 1er juillet dernier, Econocom et la Société Générale viennent d’annoncer la finalisation de l’ensemble des accords portant sur le rachat d’ECS. La signature du contrat d’acquisition est intervenue le 10 septembre. 

Depuis l’annonce du 1er juillet, les instances représentatives du personnel ont été informées et consultées et Econocom a signé les accords définitifs de financement de l’opération avec un pool bancaire mené par BNP Paribas Fortis et ING. Par ailleurs, en date du 28 juillet, le conseil d’administration d’Econocom Group a entériné le paiement à Société Générale d’une partie du prix d’acquisition (30 millions d’euros sur un prix total de 210 millions d’euros y compris le dividende 2009 dû au vendeur) en actions Econocom Group. Cette transaction sera réalisée au moyen de 1 354 376 actions propres et 1 372 897 actions nouvelles émises au closing, pour un prix de 11 euros par action.
Le closing de l’opération est soumis à l’approbation des autorités européennes de la concurrence et pourrait intervenir d’ici fin octobre 2010.