SOA People acquiert AEGIS Consulting et revendique le titre de premier intégrateur 100% SAP en France

Stratégies Channel

SOA People, groupe d’envergure internationale spécialisé dans la mise en œuvre et le support de solutions SAP, vient de se porter acquéreur d’AEGIS Consulting, un partenaire historique de SAP France.

Spécialisé dans l’implémentation et le support de solutions SAP, SOA People est actif en France, en Belgique et au Luxembourg. Volant, depuis trois ans, de succès et enregistrant d’année en année des taux de croissance particulièrement brillants, SOA People c’était jusqu’ici 350 collaborateurs environ et un portefeuille de pas moins de 150 clients. Mais l’heure est à la croissance externe, et SOA People a décidé de renforcer sa présence sur le marché français via la reprise d’AEGIS Consulting. Soit plusieurs dizaines de collaborateurs supplémentaires et un nouveau statut : celui d’acteur majeur sur le marché français du conseil SAP, avec un grand panel de solutions et de services adaptés tant aux grands comptes qu’aux PME.

Rappelons qu’AEGIS Consulting se distinguait jusqu’ici par des offres spécialisées (CRM, PLM,..) destinées à un ensemble de secteurs clés : industries de « process » (chimie, pharmacie), ingénierie (gestion à l’affaire), biens d’équipement (fabrication discrète). L’entreprise reprise par SOA People possède en outre une expertise et un savoir-faire reconnus dans les domaines de la TMA (Tierce Maintenance Applicative) ainsi que des architectures SAP Netweaver et portail SAP.

SOA People, déjà présent sur les régions Ile de France et Est (Strasbourg), acquiert au passage une dimension nationale, car AEGIS Consulting était fortement implanté sur les régions Rhône Alpes et PACA.

Vincent SIMIONI, Président de SOA People France, commente : « Les PME choisissent désormais SAP, tout simplement parce que ce progiciel a fait très largement ses preuves et qu’il assure une pérennité réelle de leurs investissements. Les offres de services que nous pouvons à présent leur proposer sont idéalement complémentaires. Ainsi, l’offre de TMA d’AEGIS Consulting répond parfaitement à la demande actuelle de nos clients. AEGIS Consulting deviendra ainsi, au départ de Lyon, notre plateforme d’exécution privilégiée pour l’ensemble de l’offre TMA de SOA People France. Depuis sa création en février 2007, SOA People avait à ce jour assuré son développement en France par sa seule croissance organique. Cette première acquisition en France témoigne de notre volonté d’accélérer cette croissance, et de notre ambition d’être un acteur majeur sur le marché français du conseil SAP. » Il ajoute : « Jalil EYTHRIB rejoint à cette occasion notre équipe de direction ; manager de haut niveau depuis plus de quinze ans auprès de SSII actives sur le marché du conseil SAP, son expérience nous sera très précieuse pour réussir cette intégration tout en accélérant notre développement. »

Avec l’acquisition d’AEGIS Consulting en France, après celle toute récente de BvD-IT services en Belgique, SOA People explique qu’il franchit une nouvelle étape de son projet de développement en Europe. « Nous visons un objectif de chiffre d’affaires de 100 millions € à l’horizon de 2015. Dans cette optique, nous travaillons actuellement également sur un projet de positionnement aux Pays-Bas. Nous sommes fiers d’avoir su gérer une croissance rapide, en tenant nos engagements tant opérationnels que stratégiques, et ce malgré un climat économique difficile. Nous le devons à la compétence et à la motivation de nos équipes, mais aussi aux clients et aux partenaires qui nous font confiance et qui partagent avec nous cette réussite. » conclut Khalil Hodaibi, Président du groupe SOA People.