CA Technologies acquiert 4Base Technology, une société de conseil en virtualisation et infrastructures de Cloud Computing

Stratégies Channel

Le Cloud attire, c’est sûr… Et les entreprises commençant par un chiffre aussi apparemment (confère le rachat de 3PAR par HP). CA Technologies vient en effet d’annoncer le rachat de 4Base Technology, un cabinet de conseil qui assiste les entreprises dans la conduite de leurs projets, de la virtualisation au Cloud Computing. 

CA poursuit ses efforts en matière de croissance externe, dans le cadre de sa stratégie d’investissement dans les solutions de virtualisation et de Cloud. Cette fois CA Technologies a jeté son dévolu sur une société à capitaux privés, 4Base Technology. Ce cabinet de conseil en virtualisation et infrastructures de Cloud a été acquis pour un montant resté secret. Au terme de l’opération il va être intégré à la division CA Services dont elle deviendra la cellule dédiée aux stratégies de virtualisation et de Cloud.

Selon CA, la solide expérience de 4Base Technology va lui permettre d’assister ses clients dès lors que l’enjeu est une migration rapide, pragmatique et efficace de leurs systèmes virtuels vers un environnement de Cloud Computing, en leur fournissant conseils stratégiques et expertise de l’implémentation.

« Soucieux de devenir un véritable partenaire et conseil stratégique pour accompagner ses clients dans leur transition vers le Cloud Computing, CA Technologies investit simultanément dans les logiciels et le consulting pour maximiser la création de valeur métier, explique Adam Elster, Directeur Général de CA Services. 4Base a déjà mis son expertise d’une large gamme de technologies de virtualisation et de Cloud Computing au service de plusieurs centaines d’entreprises de premier plan comme CA Technologies, Cisco, EMC, NetApp, VMware, etc. Les solides compétences développées par 4Base au fil de sa longue expérience renforceront l’offre de CA Technologies en matière de planification, d’adoption et de mise en œuvre accélérée de nouvelles stratégies et technologies de transformation pour entrer dans une nouvelle ère d’”agilité”. »

Le communiqué officiel précise que sur un marché extrêmement fluide et évolutif, CA Technologies sera désormais en mesure de proposer une solution complète, intégrant des produits et prestations afin de maximiser les avantages opérationnels et d’agilité des technologies de virtualisation et de Cloud.

« Les entreprises sont fortement tentées par les technologies de virtualisation et de Cloud Computing mais déplorent souvent l’absence de guides reconnus de bonnes pratiques, explique Paul Camacho, Directeur et cofondateur de 4Base. Nous sommes ravis que CA Technologies ait choisi 4Base pour offrir à ses clients une expérience de terrain attestée, des approches éprouvées et des ressources hautement compétentes. Nous nous réjouissons de pouvoir aider les clients nouveaux et existants de CA Technologies à éliminer les blocages dans leurs projets de virtualisation en développant une chaîne dynamique de fourniture de services pour faire de leurs systèmes d’information non plus des centres de coûts mais de véritables vecteurs de création de valeur métier, grâce à des progrès d’agilité, des réductions de coûts et une meilleure qualité de service. »